750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 septembre 2014

Sablé breton aux pommes et mousse aux Spéculoos

A peine arrivés d'un court séjour en Espagne, voilà ce que j'avais préparé pour accueillir mes parents, un bon dessert de "J'en reprendrai bien un bout". Une tuerie, des associations qui ont toujours du succès.

Pour 6 personnes:

1/  SABLES: Au KA, avec la feuille, mélanger 80g de sucre et 80g de beurre mou, 1g de fleur de sel. Ajouter 40g de jaune d'oeuf. Pétrir rapidement, avec 4g de levure chimique, 115g de farine. Former une boule et la placer au réfrigérateur 30'. Garnir le fond de 6 cercles beurrés avec la pâte. cuire 15' à 200°c. Laver les cercles, les chemiser de rhodoïd et y déposer de nouveau les sablés refroidis.

2/  COMPOTE: Faire compoter 4 grosses pommes coupées en petits cubes avec 1cs d'eau, à couvert. Une fois bien compotées, ajouter 2grosses cs de pâte de Sépculoos. Laisser tiédir à température ambiante  Garnir les cercles et réserver au frais.

3/  MOUSSE SPECULOOS: Délayer 70g de pâte de Spéculoos dans 60g de lait chaud. Y faire fondre 1 feuille de gélatine ramollie (2g). Laisser tièdir (Attention, la pâte ne doit pas figer, sinon, vous aurez du mal à la mélanger à la chantilly, comme moi !!!!). Fouetter 125g de crème fraîche en chantilly. Mélanger les 2 préparations, couler dans les cercles et placer au congélateur 5 heures. Placer au réfrigérateur après avoir levé les cercles. Sortir 30' avant dégustation.

sucre480

logo Halwati

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! Bravo. Moi je fonds et j'en connais qui serait au bord de se rouler par terre de bonheur avec un dessert pareil ;)
Répondre
P
Hum ces différentes couches miam.
Répondre
G
un superbe dessert avec ces spéculoos une chose que j'adore j'en n'ai même déjà fais maison et pour le vtt 15 km 3 fois par semaine c'est déjà bien en plus par cette chaleur et les pneus sont beaucoup plus gros ça fait quand même environ 3h moi fin octobre je ressors le mien car la saison officielle vélo serras fini sauf 'il fait beau mais la se serra sorties club mais sur je vais faire 3 brevets vtt dans d'autres clubs s'il fait beau ça va sinon la misère si tu veux voir le travail va voir ici <br /> <br /> guy59600.over-blog.com/article-brevet-vtt-2013-121122183.html ou alors du vas sur mon blog si le lien ne fonctionne pas et dans barre de recherche tu tapes brevet vtt 2013<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
F
Ohlalal !!! qu'est ce que c'est beau !!! et qu'est cela doit être bon ! j'adore tout simplement ! bises
Répondre
C
Hyper beau, hyper gourmand !! BRAVO !
Répondre
M
C'est beau!
Répondre
D
Magnifique ton dessert je croque dedans....Miam Bonne soirée
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Oh, quel jolie dessert ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
L
Le genre de petit dessert que j'adore... Très appétissant ! Bisous
Répondre
V
Un très beau dessert.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité