A peine arrivés d'un court séjour en Espagne, voilà ce que j'avais préparé pour accueillir mes parents, un bon dessert de "J'en reprendrai bien un bout". Une tuerie, des associations qui ont toujours du succès.

Pour 6 personnes:

1/  SABLES: Au KA, avec la feuille, mélanger 80g de sucre et 80g de beurre mou, 1g de fleur de sel. Ajouter 40g de jaune d'oeuf. Pétrir rapidement, avec 4g de levure chimique, 115g de farine. Former une boule et la placer au réfrigérateur 30'. Garnir le fond de 6 cercles beurrés avec la pâte. cuire 15' à 200°c. Laver les cercles, les chemiser de rhodoïd et y déposer de nouveau les sablés refroidis.

2/  COMPOTE: Faire compoter 4 grosses pommes coupées en petits cubes avec 1cs d'eau, à couvert. Une fois bien compotées, ajouter 2grosses cs de pâte de Sépculoos. Laisser tiédir à température ambiante  Garnir les cercles et réserver au frais.

3/  MOUSSE SPECULOOS: Délayer 70g de pâte de Spéculoos dans 60g de lait chaud. Y faire fondre 1 feuille de gélatine ramollie (2g). Laisser tièdir (Attention, la pâte ne doit pas figer, sinon, vous aurez du mal à la mélanger à la chantilly, comme moi !!!!). Fouetter 125g de crème fraîche en chantilly. Mélanger les 2 préparations, couler dans les cercles et placer au congélateur 5 heures. Placer au réfrigérateur après avoir levé les cercles. Sortir 30' avant dégustation.

sucre480

logo Halwati