750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 août 2014

Papillote de daurade royale en écailles de courgette

C'est chez Cuisine actuelle que j'ai trouvé cette belle recette. Je me suis régalée avec cette daurade royale et ces mini courgettes jaunes achetées sur le marché d'Arles.

Pour 1 personne:

1/  Mélanger 2cs de fromage frais (genre Mme Loïk) avec 1cs d'herbes de Provence ou thym frais. Farcir le ventre (vidé) d'une daurade royale écaillée.

2/  A l'aide d'une mandoline, détailler 1 mini courgette jaune en rondelles. Couper ces rondelles en 2, et les plonger 2' dans l'eau bouillante salée.

3/  Sur une feuille de papier aluminium, répartir des tranches de citron. Poser par dessus la daurade, puis disposer les écailles de courgette. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Fermer la papillote hermétiquement et cuire 25' au barbecue.

IMG_0916IMG_0910

sel1301

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est trop beau ton poisson en habit de courgette jaune. Magnifique, vraiment. Bises et bon Lundi, Jenny
Répondre
N
Que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
on dirait que le poisson a revêtu une côte de maille jaune.. c'est super beau!
Répondre
A
j adore ...c'est beau et sans aucun doute délicieux
Répondre
C
Oh que c'est yoli :) Bisous!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
R
Tiens, les idées des écailles est inattendu !
Répondre
G
une très belle papillote et belle réalisation avec ces écailles de courgette ce matin quelques gouttes sont tombées mais maintenant c'est calme<br /> <br /> un excellent week-end
Répondre
G
Il a fière allure ce poisson là !!!...quel travail de patience pour placer toutes ces écailles !!! bravo !!!!
Répondre
P
Le joli poisson avec sa belle robe !
Répondre
L
Très jolie papillote ! Bon week-end
Répondre
D
Très très jolie cette papillotte ! Ton poisson a une belle robe !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elle doit être délicieuse ainsi cuisiner ! j'adore la présentation, çà en jette !! bisous et bon week-end :)
Répondre
L
elle est bien habillée mamzelle daurade
Répondre
B
encore du beau travail, quel joli costume pour une dorade !
Répondre
B
C'est très joli. J'avais déjà vu cette présentation je ne sais plus chez qui et j'avais bien aimé;)<br /> <br /> Tu as du t'amuser avec toutes ces demi courgettes à placer en quinconce;)<br /> <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
V
Très joli présentation !
Répondre
V
Très belles photos. Super recette.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
C
Une belle dorade bien habillé et pour une fois que l'on peut manger les écailles. Bisous pascal
Répondre
Publicité