750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 juillet 2014

Côte de boeuf beurre aux anchois façon "Café de Paris"

J'ai trouvé la recette chez mon blog adoré "Assiettes gourmandes". Chantal y a présenté il y a peu une recette de boeuf que j'ai testée sur mon barbecue. Je me suis régalée et le mot est encore trop léger. Cette sauce est une tuerie!

Pour 6 personnes:

1/  Huiler, saupoudrer de sel, poivre et thym émietté des entrecôtes. Bien masser. Allumer le barbecue.

2/  Faire suer 1 oignon dans un peu d'huile. Y ajouter 1cc de concentré de tomate, 1 ail écrasé. Déglacer avec 5cs de Noilly Prat. Mixer le tout au blender avec 200g de beurre pommade, 8 anchois, 3 câpres, le jus d'1/2 citron, 1cs de sauce worcestershire, 1cc de sauce soja, 1cs de moutarde, 1cs de ketchup. Réserver au frais.

3/  Cuire la viande au barbecue et la présenter sur l'assiette avec un peu de sauce sur chaque morceau de manière à ce que celle-ci fonde au contact de la chaleur.

IMG_1045IMG_1046

sel1306

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi, aujourd'hui il pleut et j'ai acheté une cote de bœuf, j'avais tellement envie de tester ta recette. Bon direction le congelélateur, super déçu. Bisous et bon dimanche Pascal
Répondre
C
Je suis revenu, me régaler avec ta côte de boeuf, une pure merveille, j"adore.
Répondre
P
Cette sauce doit être très puissante avec les aromates, les câpres et les anchois, j'adore!
Répondre
G
ben c'est malin j'ai envie d'une bonne côte de boeuf moi maintenant!!!!
Répondre
L
déjà,j'adore la côte de boeuf et puis les anchois mais je ne sais pas si ça se marient bien donc à goûter...
Répondre
V
Ta sauce a l'air trop bonne et la cuisson au barbecue, j'adore !!!!!!!!!!
Répondre
L
Hum extra cette côte de boeuf ! Bonne journée bises
Répondre
C
Moi, pour une belle tranche de boeuf, je suis toujours partant. Parfumer avec de l'anchois, voici une façon pas commune d'accompagner du boeuf. Bonne journée Pascal
Répondre
S
oulala comme ca donne envie avec les anchois je ne dirais pas non car j'adore son gout !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Yummy yummy !! Merci du partage mais maintenant j'ai trop faim :) !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Mhm! Elle est superbement cuite! Comme je l'aime.<br /> <br /> Bravo Val
Répondre
A
Ca doit être un régal !!!!!<br /> <br /> Bisous. Imane
Répondre
G
de superbes côtes de bœufs et excellente sauce bien épicée ici toujours ce beau temps un grand merci pour ton superbe souffle<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
F
oulala magnifique!!
Répondre
G
Waou ! Quelle belle côte delicieusement accompagnée...! ...tu as bien amorti ton bbq ...!!
Répondre
B
rien qu'en voyant la photo, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
L
Je renonce, impossible d'accéder à tes commentaires sur ton blog. ça rame chez tt le monde, j'ai l'impression! Ton plat à base de courgette me plaît et pourquoi pas le tester la semaine prochaine! Bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
L
pas pour moi, desolée, lol
Répondre
S
j'ai faimmmmm!!! bisous
Répondre
Publicité