750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 juillet 2014

Macarons fleurs à la pâte de nougat

Pour réaliser ce bouquet de fleurs, j'ai suivi la recette de "Les gâteaux de Lilou" qui conseillent les proportions de la meringue Italienne de Felder.

Pour 40 macarons environ:

1/  Mixer et tamiser 200g de sucre glace et 200g de poudre d'amandes.

2/  Faire un sirop avec 200g de sucre et 5cl d'eau.

3/  Pendant ce temps, commencer à monter la moitié 75g de blancs en neige au fouet du KA. Quand le sirop atteint 118°C, verser sur les blancs. Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange refroidisse à vitesse rapide.

4/  Pendant ce temps, verser l'autre moitié (75g) des blancs d'oeufs  non montés dans le tant pour tant. Mélanger pour obtenir une pâte d'amande. Ajouter ensuite les blancs meringués, les colorants en gel, macaronner doucement. Enfourner 12' à 150°c en chaleur tournante. Personnellement, je tourne ma plaque à mi-cuisson. Ces macarons ont été garnis de pâte de nougat.

sucre487

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ils sont super jolis tes macarons ! Bravo ! Et merci pour le clin d'oeil ! :D Gros bisous
Répondre
M
Trop mimi la forme de ces macarons et ils ont l'air bien bon :-)
Répondre
N
Aid moubarek saiiidddddddddddd beaucoups de belles choses pour toi et les tiens et de bonnes recettes pour nous choukran jazilan pour toutes les délicieuses recettes.
Répondre
P
La forme de ces macarons en fleur et très originale!
Répondre
M
merci beaucoup. Cela fait longtemps que je vous suis et je n'avais jamais écrit mais surtout continuez. Amicalement<br /> <br /> mireille
Répondre
M
BONJOUR, c'est une recette qui donne très envie, mais comment fait on la pâte de nougat. merci. Mireille
Répondre
F
tres jolies
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes macarons en forme de fleurs !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Que c'est joli ces formes de fleur!! Je n'ai jamais fait de macarons mais je veux bien dévorer les tiens!
Répondre
N
Ils sont vraiment très chouettes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
oh mimis
Répondre
L
A croquer ces petits macarons ! Bonne journée bises!
Répondre
S
coucou ma belle !<br /> <br /> rolalal trop beaux moi je rate les macarons hihi alors en plus ut me dis meringue italienne pouufff je suis certaine a 100 % de les rater hihihihi<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
une délicieuse version ! bises
Répondre
C
Trop mimis !
Répondre
I
C'est chou comme tout bravo!
Répondre
B
Ils sont magnifiques! Dans la prairie on aurait envie de cueillir tes fleurs pour en faire un joli bouquet coloré;)
Répondre
C
Ils sont beaux ;) ! Bravo ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
oh qu'ils sont jolis! super!
Répondre
V
Super, ils sont magnifique ces petits macarons.
Répondre
J
Très réussis ces petits macarons. Bises
Répondre
L
ils sont superbes ma val, bravoooooo
Répondre
G
personnellement j'aurais été content de pouvoir participer a ces cours si tout va bien pour toi et que tu as beaucoup de réponses mais hélas un peu trop loin<br /> <br /> bisous très ensoleillés superbe tu as soufflée bien fort
Répondre
M
Ils sont superbes tes macarons en forme de fleurs, ca change , c'est bien sympa !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
quand j'ai vu marquer macarons fleurs, j'ai tout de suite pensé à lilou ! ils sont très jolis !
Répondre
G
de très jolis macarons et de différentes couleurs ici retour du soleil<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité