750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 juillet 2014

La table de Sébastien

Une très bonne adresse dont je vous ai déjà parlée, c'est bien celle de la Table de Sébastien. Souvenez-vous. . ., je vous ai souvent parlé de ce chef. J'ai fait un stage chez lui, ai quelques fois mangé dans son restaurant et on entretient ensemble une relation autour de la passion qui nous anime, la cuisine. Ce chef est toujours prêt à partager, à transmettre. Et c'est tout naturellement à lui que nous avons pensé comme "parrain" quand il s'est agi de préparer notre concours de barbecue. Il nous a aidé notamment sur la découpe du gigot d'agneau, à quelques jours de l'épreuve. Et grâce à ses bons conseils (désossage, cuisson, garniture. . .), nous avons remporté le titre.

Avant de vous faire découvrir les gestes du Chef en vidéo, je vous propose de déguster des yeux le repas qu'il nous a concocté ce jour-là:

P1070376P1070377

P1070378P1070379

P1070380P1070381 Ballottine de poulet à la tomate séchée, verrine de julienne de carotte, espuma fenouil

P1070383 Tarte de bonite, condiment d'ici et d'ailleurs, huile de Provence

P1070384 Nage de fraises au basilic, sorbet à la fraise

P1070386 Caramels au beurre salé, cookies

Je vous laisse apprécier les gestes du Maître, en vidéo, une bonne leçon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un superbe menu et belles vidéos que je n'avais pas eus le temps de regarder hier c'est tout un art mais a chacun son métier<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci pour le partage, tous ces plats sont supers tentants!<br /> <br /> Chantal
Répondre
K
Un beau menu qui m'aurait bien plu !
Répondre
L
Merci pour ce beau partage très enrichissant!<br /> <br /> bizz
Répondre
N
Merci pour le partage <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
Quel beau partage, pourquoi ne croise pas des personnes comme ce gentil chef? Quel beau menu!:)
Répondre
L
Un très beau menu ! Et très sympa de partager ses gestes ce chef !
Répondre
C
Une belle histoire de passion et de partage, ça fait chaud au cœur :) Bisous!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
B
quel beau et bon repas et merci pour les tutos !
Répondre
Publicité