750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 juillet 2014

Terrine d'asperges et fromage frais

Pour participer au concours de la Villa des Chefs sur le thème de l'asperge, j'ai fait des recherches parmi mes recettes et j'ai trouvé celle-ci, d'un magazine télé.

Pour 6 personnes:

1/  Couper 1kg d'asperges en tronçons en réservant les pointes. Les faire revenir dans 20g de beurre, dans une sauteuse, avec 1 échalote hachée. Ajouter 350g de petits pois frais, sel, poivre. Couvrir d'eau, porter à ébullition et cuire 20'. Égoutter et mixer en purée. Cuire les pointes d'asperges à la vapeur 15'.

2/  Si nécessaire, passer la purée au tamis. Lui ajouter 30g de beurre et sur feu doux, y faire fondre 2 feuilles de gélatine ramollies. Mixer 200g de fromage de chèvre frais avec 2cs de crème fraîche.

3/  Poser 6 cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Chemiser les cercles de rhodoïd. Verser 1cm de purée asperges/petits pois au fond des cercles. Disposer les pointes d'asperges debout, contre les parois. Verser le reste de la purée verte, puis couvrir d'une fine couche de fromage frais. Placer au frais 2 heures ou au congélateur pour un démoulage parfait.

4/  Retirer les cercles, le rhodoïd, placer sur les assiettes. Décorer avec du piment d'espelette.

sel1286

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucun accès à ton blog par le lien! Je réessaierai. Bisous et merci de ta visite<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
M
terrible ta terrine!miam!!
Répondre
M
Une superbe présentation!<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
magnifique ta terrine, tu mérite de gagner !
Répondre
B
Magnfique! Tu as toutes tes chances! Bravo, ce doit être délicieux!
Répondre
G
une très belle réalisation et servie bien frais avec une petite mayonnaise maison ça doit être délicieux<br /> <br /> une bonne nuit bizz
Répondre
L
C'est magnifique et sûrement bien frais ! Dommage que les votes soient déjà clos !
Répondre
M
Superbe présentation!!!
Répondre
L
Oh! quelle belle recette, la présentation est top!<br /> <br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> bizz
Répondre
V
Magnifique, vraiment très beau, dans un concours avant le goûter, sait d'abord le visuel qui compte, et chez toi sait joli à voir.<br /> <br /> Je vote pour toi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
P
superbe ta terrine, joliment présentée :)<br /> <br /> Je viens de voir que l'on pouvait voter mais sur le site je ne trouve pas le lien :(<br /> <br /> Bonne chance pour le concours ! bisous
Répondre
B
c'est très beau et j'adore la présentation, bonne chance !
Répondre
Publicité