750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 juillet 2014

Forêt noire

"Top dessert" SAEP: Ce livre porte bien son nom. Il ne propose que des dessert faciles et très bien présentés. J'ai choisi une version de forêt noire un peu revisitée pour célébrer la fête des pères. En ce qui me concerne, on en devient vite dépendant, hi!!!!!!!!!!!!!

Pour 8 personnes:

1/  BISCUIT CHOCOLAT: Dans la cuve du KA, monter 4 blancs d'oeufs en neige avec 110g de sucre en poudre. Incorporer les jaunes d'oeufs, puis 15g de farine, 30g de cacao en poudre et 40g de chocolat noir fondu avec 10g de beurre. Placer un rectangle inox de 17x24cm sur une feuille de papier aluminium graissée. Remonter les bords contre les parois externes du moule. Verser la préparation en enfourner 12' à 180°c.

2/  CRÈME CHOCOLAT NOIR CERISES: Dans une casserole, porter à ébullition 80g de crème fraîche entière avec 70g de lait, 90g de sucre. Ajouter 125g de pistoles de chocolat noir et 2 feuilles de gélatine ramollies. Chemiser le cadre rectangulaire dans lequel se trouve le biscuit au chocolat d'une bande de rhodoïd. Verser la crème sur le biscuit et répartir sur le dessus quelques cerises congelées, dénoyautées et coupées en 2. Égaliser la surface et placer au congélateur pendant 2 heures.

3/  CHANTILLY AU MASCARPONE:  Fouetter dans une cuve très froide 250g de crème fraîche entière avec 250g de mascapone, 50g de sucre et quelques graines de vanille en poudre. Réserver au réfrigérateur.

4/  DRESSAGE: Démouler le gâteau. A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille à St Honoré, dresser la chantilly en zig zag sur le gâteau. Décorer de cerises fraîches, de feuilles d'or et placer au frais jusqu'à décongélation du gâteau.

sucre488

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammmmmmmm j'adore la foret noir et la tienne est magnifique !!! Bravooooooooooooooo
Répondre
P
c'est vraiment mon dessert préféré et pourtant, je ne me suis jamais lancée... va falloir y remédier quand même !
Répondre
C
Grandiose !
Répondre
L
Décidément, cette fois, je tombe sur ton blog et on me dit qu'il est en cours de maintenance. On y croit........... Bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
B
wahouuuuuuuuuuuuuu c'est un super terrible gateau ça dis donc, miam miam, hyper alléchant !!!!!! merci beaucoup pour ce partage
Répondre
V
quel délice !!!!!!
Répondre
N
... nous aussi sommes devenus dépendants ...
Répondre
G
une très belle foret noire un excellent dessert en plus une chantilly/mascarpone excellent et tu l'a très bien revisitée<br /> <br /> une excellente nuit bisous
Répondre
L
Comme il est beau ! Même moi qui ne suis pas fan des forêts noires, j'en goûterais bien un morceau... Bises et belle soirée
Répondre
B
Moi j'adore les forêts noires! Alors je dis bravo pour la superbe réalisation!<br /> <br /> Je t'en pique une part;)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
sans cerises pour moi, il est magnifique !
Répondre
R
Bravo il est très beau et a l'air très bon aussi !!!
Répondre
V
Original la forme... sa change de voir ce gâteau façonner une fois autrement. Il est très beau.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
Publicité