750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 juillet 2014

Fleurs de courgette farcies au merlu, sauce antiboise

Je croyais avoir tout essayé en matière de farce de fleurs de courgette. Et bien c'était sans compter sur le site de l'Atelier des chefs qui propose celle-ci qui est très bonne!

Pour 6 personnes:

1/  Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1 échalote ciselée. La mélanger avec 600g de merlu mixé avec 2 blancs d'oeufs, sel, persil, 10cl de crème fraîche.

2/  Préparer la sauce en faisant revenir 2 échalotes. Déglacer avec 5cl de vin blanc. Cuire 4', mouiller avec 20cl de fumet de poisson. Faire réduire aux 3/4. Ajouter 2 tomates et 50g d'olives noires coupées en tout petits morceaux. Cuire 5' de plus, saler, poivrer.

3/  Garnir 18 fleurs de courgette dont on a enlevé le pistil, de farce. Les placer dans un cuit-vapeur et cuire 5'. Servir les fleurs arrosées de sauce antiboise.

IMG_9429

IMG_9430IMG_9433

sel1264

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que je trouve des fleurs dans le commerce car chaque année, je n'ose pas en cueillir dans le jardin pour les farcir.<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
G
un joli plat mais jamais gouter de fleurs de courgettes ici un temps épouvantable<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
Moi qui adore les fleurs de courgettes, je craque totalement pour ta recette ! Ca a l'air absolument délicieux !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
B
coucou, ton article sur la salade de la garrigue ne s'affiche pas, bisous !
Répondre
B
terrible ta farce !! par contre ici c'est presque impossible de mettre la main sur des fleurs de courgette !! <br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci ma chère Val pour ta fidélité.<br /> <br /> Gros bisous et passe un bon dimanche ensoleillé ( pas comme ici! )
Répondre
C
Ce farci est un vrai régal!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Chantal
Répondre
L
Huuummm... ça donne envie de se mettre à table ! :D
Répondre
V
Magnifique, j'en goûterais bien une.
Répondre
B
une très belle assiette !
Répondre
V
Décidément, on ne cuisine pas au nord comme au sud !
Répondre
B
Je disais justement à une aminaute que j'aimais les farcis avec du poisson et voilà que tu en proposes;)<br /> <br /> Superbe ta recette; elle est non seulement très belle avec ces jolies couleurs mais aussi délicieuse;)<br /> <br /> Merci pour le partage ma chère Val.<br /> <br /> Je t'écris avec bcp de difficulté; si il y a une fôte, désolée mais je ne vois que d'un oeil;)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité