750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 juin 2014

Cannelés au praliné

C'est la 1ère fois que je tente les cannelés. Il faut dire qu'en ayant dans les mains le livre "Tout petits cannelés & financiers" Les petits plats Marabout, il est difficile de résister à la tentation de ne pas acheter le moule qui va bien et de s'y mettre.

Pour 45 mini cannelés:

1/  Porter à ébullition 25cl de lait entier avec des graines de gousse de vanille, et 25g de beurre et 150g de pâte de praliné. Laisser tiédir.

2/  Dans un saladier, mélanger 50g de farine, 80g de sucre, 1 oeuf entier + 1 jaune. Verser ensuite le lait praliné et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, semblable à une pâte à crêpes. Verser dans une bouteille et placer au réfrigérateur pendant 24 heures.

3/  Le lendemain, agiter la bouteille et remplir les moules jusqu'à 5mm du bord. Enfourner pour 35' à 210°c. Démouler les cannelés encore chauds.

IMG_8215

IMG_8216IMG_8214

sucre466

 logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me ferait un bien fou de piquer dans tes cannelés.<br /> <br /> Praline... j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'en veux!!! Moi non plus je n'en ai jamais fait!<br /> <br /> Ils doivent être délicieux et ils sont très jolis aussi;)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
ok merci !
Répondre
B
je ne vois pas de praliné dans ta recette ?
Répondre
C
Belle version qui change !
Répondre
M
et bah moi j'en ai toujours jamais fait des cannelés... tu me tentes bien!
Répondre
F
hummmmmm tes cannelés ont l'air bien gourmands. Bonne journée
Répondre
L
Huuummm... une version qui me fait saliver ! Tu as des moules en silicone ?
Répondre
V
J'adore les canneles ! Je n'ai pas essayé cette version praliné !
Répondre
V
Pour une 1ère fois, ils sont très beau, ces cannelés.
Répondre
M
Quelle belle couleur caramel très tentante ! bon après-midi, bises !
Répondre
Publicité