750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 juin 2014

Les cigales

"Les cigales", c'est le nom que nous nous sommes données, gg du blog "Ma cuisine jaune citron", Véro du blog "Les plats de Véro". La passion de la cuisine nous a réunies au hasard de la vie: réunion de cuisine pour l'une, concours de cuisine pour l'autre. Et depuis, nous formons un trio uni et partageons des expériences culinaires qui nous ont conduites jusqu'à Paris au salon Saveurs, mais aussi dans des foires plus modestes: la fête de la chèvre à Rognes, le salon Food'in Sud......................

Fin juin, c'est une nouvelle aventure qui nous attend,: celle du championnat de France de barbecue qui se tiendra aux Saintes-Maries de la mer. Le but est de cuisiner une viande (l'agneau pour nous) en 2h30 grâce à la seule cuisson d'un barbecue à charbon, ce qui ,pour nous, est déjà en soit une épreuve, hi!!!!!!!!!!!!! En tant que capitaine d'équipe, j'espère partager une bonne journée avec mes amies autour d'une compétition qui se voudra conviviale. Pour promouvoir l'évènement, nous avons l'honneur d'être invitées sur l'antenne de logo france bleuece mardi 24 juin 2014 à 10h.

affiche bbq

Un concours, ça ne s'improvise pas. Il a fallu penser la recette, la répéter. Pour cela, nous nous sommes entourées des conseils précieux du chef Sébastien Richard, dont nous sommes toutes fans.

 

Un autre concours nous réunira de nouveau à Miramas, pour le championnat du monde de soupe au pistou, le 5 Juillet. Véro sera la capitaine d'une équipe plus étoffée dont le nom sera "La bande à Pistou". Souhaitez-nous bonne chance!!!!!!

aff-soupe-pistou

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voilà une belle histoire ! et une nouvelle aventure qui va commencer !!!! trop bien ! vivement les photos!!!
Répondre
N
Nous y croyons , vous pouvez le faire !<br /> <br /> Nous croisons les doigts !
Répondre
J
Il est 9h51 et tu y es ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je penserai fort à toi et tes cigales fin juin pour ce concours BBQ aux Saintes (bel endroit pour suer au charbon ... LOL !) ...<br /> <br /> <br /> <br /> Idem pour le concours de la soupe au pistou qui est ma seule soupe (avec le gaspacho) d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que tu nous raconteras et j'attends cela avec impatience ma grande.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonne chance et tous mes encouragements à toutes!<br /> <br /> Chantal
Répondre
G
Une chose est sûre. ..dans les deux manifestations...il ne faudra pas oublier l'appareil photo ...!! ;-);-)
Répondre
L
De supers concours en perspective ! Vous allez bien vous amuser !
Répondre
V
Tous les supporters sont les bienvenus !!!
Répondre
B
c'est quand aux Saintes ?
Répondre
B
vous allez faire un malheur !
Répondre
B
Et bien je vous souhaite à toutes les trois de réussir dans vos challenges.<br /> <br /> Allez les mousquetaires...Bonne chance
Répondre
V
Que d'aventures !! Une chose est sure : on va bien s' amuser ! Stressées ? Non !! Plaisir a cuisiner ensemble c'est sur !
Répondre
C
Eh bien, de belles aventures vous attendent! Bravo et bonne chance ;) Bon dimanche, bisous!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
Publicité