750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 juin 2014

Soupe aux petits pois et chèvre

Voilà 10 mois que je n'avais pas fait de soupe! J'étais persuadée d'avoir déjà postée celle du livre "100 recettes de soupes" SAEP, mais pas du tout. Là-voici, c'est une de mes préférées.

Pour 4 personnes:

1/  Faire étuver dans une cocotte-minute, dans un peu de beurre un hachis réalisé avec 2 oignons, 1 petite laitue (sans les côtes) ou 1 pomme de terre moyenne (pour moi!). Ajouter 500g de petits pois, 1,5l d'eau, sel, poivre. Fermer la cocotte et cuire 15'.

2/  Dans une assiette, mélanger 1 fromage de chèvre frais (genre Petit Billy) avec 2 jaunes d'oeufs. Mixer ceci dans la soupe, et remettre sur feu doux et remuer pour faire épaissir.

IMG_9754IMG_9753

sel1270

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
heu.... pas trop tentée par une souplette en ce moment .... mais je me la garde pour plus tard ... d'ac ?
Répondre
L
oh génial avec la brochette
Répondre
R
J'aime bien cette jolie petite soupe gourmande et réconfortante :)
Répondre
B
sympa pour l'hiver prochain !
Répondre
C
Une idée originale et savoureuse. Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
L
Jolie soupe... mais j'attendrai qu'il fasse moins chaud... :D
Répondre
Publicité