750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 juin 2014

Petits pains à la confiture

Brioches délicieuses de "La main à la pâte".

Pour 10 brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 2 jaunes d'oeufs + lait = 300ml. Ajouter 500g de farine 45, 1 sachet de levure de boulanger, 90g de sucre, 50g de beurre très froid, 1/2cc de sel, le zeste d'1 citron. Lancer le programme "Pâte".

2/  Diviser le pâton en 10. Étaler chaque pâton. Déposer la confiture comme sur la photo, rouler. Laisser gonfler sous torchon pendant 1 heure. Badigeonner de jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau et enfourner pour 15' à 200°c.

IMG_9553IMG_9554

IMG_9556

p139

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bien joli façonnage pour de bien jolis pains ! Bonne journée Bises
Répondre
S
ils sont parfaits ces petits pains !
Répondre
G
C'est original comme façonnage ;-)!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
humm et en plus avec de la confiture de myrtilles, j'adore<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
très réussies bravo !
Répondre
L
Oh ils sont trop jolis !
Répondre
B
parfait pour le petit déj !
Répondre
M
Ca y est j'ai faim merci pour cette belle recette
Répondre
V
Super belles, on peut s'inviter ?
Répondre
Publicité