750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 juin 2014

Le rouget poêlé de Christian Etienne

Chef étoilé, Christian Etienne nous suggère cette recette dans le livre "Délices du sud de la France". C'est le plat qu'a choisi ma maman pour son repas de fête des mères. Un plat encore très bon.

Pour 4 personnes:

1/  Tailler 4 tomates Roma en tranches d'1cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Les poêler 2' dans 2cs d'huile d'olive bien chaude. Y ajouter 2 échalotes et 1 ail hachés. Laisser mijoter quelques instants et assaisonner.

2/  Dans un bol, mélanger 3cs d'huile d'olives, 1cs de vinaigre balsamique, sel, poivre, 100g d'olives noires hachées grossièrement.

3/  Poêler les filets de 4 rougets de 250g pièce, côté peau pendant 2' dans un peu d'huile d'olive. Puis 1' côté chair.

4/  Dresser les tomates, les filets de poisson par dessus et arroser de vinaigrette.

sel1266

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être un vrai régal ! Bonne journée bises!
Répondre
M
Félicitations à ta maman pour cette superbe assiette!! Bisous
Répondre
C
Une bonne assiette de poisson! Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
S
hummmmm j'adoreee
Répondre
C
C'est un recette simple et délicieuse!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Chantal
Répondre
G
C'est pas donné mais c'est tellement bon !! ...et avec cette jolie présentation...ça vaut le coup d'y mettre le prix !!!...surtout en cette occasion de fête des mères !...bisous
Répondre
P
Un bien joli plat!
Répondre
B
J'adore le rouget mais je n'en trouve pas par ici. L'assiette de ta maman est très belle; ce plat devait être excellent!
Répondre
L
Un joli poisson aux saveurs du sud... J'adore !
Répondre
T
une magnifique assiette et un poisson que nous ne cuisinons pas assez
Répondre
Publicité