750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 mai 2014

Brioches "cochon"

De retour à la maison après de longs mois d'absence, il a fallu que je prépare des brioches pour mes petits-déjeuners. J'ai pris la recette de "Gâteaux en fête de Lilou 25".

Pour une quinzaine de brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la machine: 25cl de lait, 1cc d'extrait d'orange, 500g de farine, 80g de sucre, 1cc de sel, 1 sachet de levure de boulanger, 60g de beurre mou. Lancer le programme "Pâte".

2/  Façonner les cochons: étaler la pâte sur 4mm d'épaisseur, et réaliser des grands cercles pour les têtes, des plus petits pour les groins (2 petits morceaux de papier alu pour maintenir les trous pendant la cuisson), des triangles pour les oreilles. Laisser lever encore 1 heure sous torchon.

3/  Badigeonner de jaune d'oeuf, puis enfourner pour 20' à 180°c. Les yeux sont réalisés avec du glaçage royal, et du feutre alimentaire noir.

IMG_7702

p138

 

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ils sont supers mignons ces petits cochons !
Répondre
S
elles sont top tes brioches cochon !!!
Répondre
V
mdr ! trop marrantes !!!!!!
Répondre
L
là les enfants ne feront pas leur tête de cochon car c'est si bon
Répondre
D
Ils sont trop mignons ces cochons !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Elles sont trop belles. Bisous Val
Répondre
M
Si tu savais comme je suis fan de ces briochettes!
Répondre
L
Trop rigolotes ces petites brioches ! Les enfants doivent être fan ! Bon mercredi bises
Répondre
B
ils sont trop beaux !
Répondre
B
Oui je les avais vu; ils sont très très beaux tes petits cochons; ils mettent en appétit et j'espère bien qu'il en a été de même pour toi;)
Répondre
C
Une belle bouille !
Répondre
P
c'est trop mignon!
Répondre
M
Ils sont adorable tes petits cochons<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh merci pour le lien ! Ils sont super mignons tes petits cochons !
Répondre
V
Très joli, sa change d'une brioche classique.
Répondre
G
Et bien mon cochon !!! Tu te soignes les petits dej euners !! .;-)
Répondre
Publicité