750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 mai 2014

Gâteau Lyonnais à la rhubarbe et aux pralines roses

Excellent gâteau, l'auteur de "J'en reprendrai bien un bout" ne s'y est pas trompé. J'ai vraiment adoré.

Pour un gâteau de 24cm de diamètre:

1/  Détailler 300g de rhubarbe épluchée en tronçons de 3cm.

2/  Faire fondre au bain-Marie 150g de beurre 1/2 sel avec 170g de chocolat blanc.

3/  Au KA, battre au fouet 3 gros oeufs avec 100g de sucre. Ajouter 170g de farine, 12g de levure chimique. Ajouter 250g de ricotta. Incorporer le mélange chocolat beurre.

4/  Dans un moule beurré et fariné, verser la 1/2 de la préparation. Parsemer de 100g de pralines roses concassées, et de la totalité de la rhubarbe. Verser ensuite le reste d'appareil et de 100g de pralines concassées. Tasser, et enfourner 1h15 à 180°C. Surveiller la cuisson....couvrir avec un papier aluminium si le gâteau parait trop coloré.

sucre476

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois regulierement les tartes à la pralines ici à lyon.. mais ce gateau me plait bien aussi!
Répondre
A
Ce gâteau est une pure merveille. Dommage que je ne retrouve pas les pralines par ici. Cette alliance doit être extra. Bisous Val ♥
Répondre
L
Je veux bien croire que ce gâteau soit excellent ! Bonne journée bises
Répondre
K
Une merveille ce gâteau !
Répondre
M
C'est vraiment un gâteau délicieux, je confirme!
Répondre
M
Il est très joli ce gâteau et je suis certaine qu'il doit être délicieux ! En tout cas, il a une très jolie couleur ( j'adore le rose =D )
Répondre
C
L'idée d'associer les pralines roses et la rhubarbe me parait excellente! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
S
très sympa !!
Répondre
C
Hummm je fonds pour cette douceur !
Répondre
B
Il est magnifique! j'adore la couleur de ces pralines que je ne connais absolument pas.<br /> <br /> J'en mangerais bien une part pour gouter;)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. merci pour tes visites qui me font toujours grand plaisir.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ca doit être sympa le mélange de la rhubarbe acidulée et des pralines craquantes ! Bonne idée !
Répondre
Publicité