750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 avril 2014

Filet de loup au Côtes du Rhône

Après les fêtes, on a savouré un bon plat presque allégé, hi!!!! mais ô combien excellent de Doria.

Pour 4 personnes:

1/  Faire revenir dans un peu de beurre (sans coloration) 1 carotte, 1 ail, 1 oignon, 1 branche de céleri le tout coupé en petits cubes. Ajouter 1 bouquet garni, les panures de 2 loups. Verser 3/4 de vin (Côtes de Rhône (moi, j'ai utilisé du blanc)). Porter à ébullition, écumer et cuire 25'. Passer au chinois et faire réduire.

2/  Dans une casserole, verser le reste du vin et faire réduire presque à sec. Ajouter alors le fumet réduit, 25cl de crème fraîche épaisse, sel, poivre. Réduire à feu doux jusqu'à consistance nappante.

3/  Préparer des poireaux cuits à l'étouffée.

4/  Tailler au couteau la peau de 4 filets de loup. Les cuire dans du beurre côté peau pendant 3', puis les retourner et cuire 1 à 2'.

5/  Dresser les poireaux, les filets et arroser de sauce.

IMG_7626

sel1220

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il existe du cote du rhone blanc ????? ah ben j'ai appris un truc !
Répondre
A
hummm quelle délicieuse assiette de poisson ! c'est tout ce que j'aime ^^
Répondre
C
Il doit être super bon ce poisson! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
B
Une belle recette accompagnée d'une délicieuse sauce
Répondre
L
Une sauce bien savoureuse pour accompagner ce délicieux poisson ! Du bonheur !
Répondre
Publicité