750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 avril 2014

Risotto à la Fourme d'Ambert

Un risotto du livre "La Fourme d'Ambert" que j'ai accommodé avec une saucisse à la châtaigne ramenée de lointaines vacances. Un plat très bon, mais à notre goût, sans trop de saveur, notamment du fromage.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 1 oignon émincé, puis 50g de lardons. Ajouter 200g de riz Arborio et cuire 2'. Verser ensuite progressivement, louche après louche 1/2l de bouillon de volaille. Cuire 18'.

2/  Avant la fin de cuisson, ajouter 1 tomate coupée en dés, 12,5cl de crème fraîche, 100g de pleurotes sautées à la poêle dans un peu de beurre, la saucisse cuite. Ajouter 100g de Fourme d'Ambert et rectifier l'assaisonnement.

sel1177

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air trop, trop, trop bon !!!
Répondre
M
trop bon la fourme d'ambert.. bonne idée de l'avoir inseree dans un risotto!
Répondre
P
un plat convivial et généreux, je découvre grâce à toi la saucisse de châtaigne :) bises et bon dimanche !
Répondre
C
Oh, comme il est gourmand et générex ton risotto, allez je viens le gouter. Bon dimanche
Répondre
B
moi aussi j'ai envie d'y goûter !
Répondre
B
Un plat qui gagne a être connu; je ne connaissais pas la saucisse à la châtaigne!<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
L
N'empêche, ta photo me donne envie d'y plonger la fourchette ! :p
Répondre
V
Mais mais c'est sympa tout çà !!! et le fromage avec le riz ... ce doit être un délice !!!
Répondre
B
mmmmmm pourtant ça fait bien saliver ton risotto, il n'y avait peut être pas assez de fromage ? :)<br /> <br /> bises, bon weekend
Répondre
Publicité