750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 mars 2014

Navettes briochées

Le blog d'Ottoki est une mine d'or pour ce qui concerne la boulange. Une de mes viennoiseries préférées, c'est la navette briochée qu'on trouvait avant, en boulangerie, au moment de la chandeleur. J'ai l'impression que maintenant, c'est passé de mode!

Pour 12 navettes:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 310ml de jus d'oranges, 500g de farine 45, 1 sachet de levure de boulanger, 30g de sucre, 30g de lait en poudre, 1cc de sel, 60g de beurre mou, le zeste d'1 citron. Lancer le programme "pâte" et attendre que la pâte triple de volume pour poursuivre.

2/  Sortir la pâte et la dégazer. Façonner les navettes. Couvrir et laisser lever 1 heure près d'un radiateur. Badigeonner le dessus d'un mélange d'oeuf, de 2cs d'eau et de 2 pincées de sel. Enfourner 17' à 170°c.

 

IMG_7363IMG_7369

IMG_7371IMG_7373

p134

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah ? mystère alors pour l'acidité. En tout cas à retester !
Répondre
B
alors, verdict : une pâte super à travailler mais je ne sais pas si c'est le zeste de citron, j'ai trouvé un goût acide à la dégustation. Peut-être le mélange jus d'orange et zeste de citron ? je ne sais pas. Du coup, ce n'était pas assez sucré à mon goût.
Répondre
B
ma recette est en cours. Du coup, j'ai du aller acheter du lait en poudre car je n'en avais pas, bisous !
Répondre
B
il n'y a pas d'oeufs dans ta recette ?
Répondre
V
Ah ben j'arrive pile poil pour le ptit dej !
Répondre
M
Magnifiques!!!!
Répondre
S
de bien belles briochettes bien dorées, je t'en commanderai bien 4 pour dimanche matin ! bises
Répondre
D
elles sont superbes bravo!
Répondre
C
Très rèussies !
Répondre
B
irrésistible !
Répondre
B
Oh des cougnoles, (ou cougnous) Mais c'est aux fêtes de fin d' année qu'on les mange!<br /> <br /> Ils sont beaux! Je t'en pique un!
Répondre
L
et en plus j'ai tous les ingrédients donc je peux en faire pour demain...et dans ma MAP aussi
Répondre
R
Hum c'est cette navette que j'adore il faut que j'essaye absolument ! Bravo ! Bisous vero
Répondre
L
C'est joli comme tout... J'en prendrais bien une avec mon thé :D
Répondre
Publicité