750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 mars 2014

Moelleux aux Spéculoos

Le Spéculoos est après le chocolat ma grande passion, hi! Alors quand mon frère se propose de cuisiner pendant les vacances de Noël ces moelleux, je ne peux que l'encourager. Source: "Cuisinez avec des produits cultes: Le Spéculoos" ESI.

Pour 8 personnes:

1/  Dans un robot, réduire en poudre 200g de Spéculoos, puis ajouter 50g de beurre mou. Dans une casserole, chauffer 9cl de lait avec 60g de sirop de glucose. Verser ce mélange bouillant sur 100g de chocolat blanc et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter cette préparation à celle aux Spéculoos. Remplir 8 empreintes à mini bouchées en silicone et réserver au congélateur pendant au moins 2 heures.

2/  Mélanger 180g de pâte de Spéculoos à 50g de beurre mou, 60g de sucre. Ajouter 3 oeufs un à un, 3cs de crème fraîche liquide. Incorporer 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3/4cc de sel. Verser cette préparation dans les empreintes à muffins et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

3/  Placer au centre de chaque moelleux un glaçon de pâte de Spéculoos sans trop enfoncer et mettre au four à 200°c pour 20'. A la sortie, du four attendre 5' avant de démouler. Servir de préférence tiède.IMG_6977

IMG_6980IMG_6984

 

sucre453

 

logo_halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment ne pas craquer devant tes moelleux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Qu'ils sont beaux !!!
Répondre
C
Oh là là qu'ils sont beaux !
Répondre
B
Nom d'un p'tit bonhomme; cette recette est pour moi!<br /> <br /> Vite vite dans mes favoris:)<br /> <br /> J'en salive d'envie;)<br /> <br /> Bravo ma petite Val; tu m'as mise en appétit;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ils me semblent bien moelleux ces "moelleux" ;-) et au spéculoos..... un régal certainement<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
K
Coucou moi aussi après le chocolat c'est le spéculos que j'adooooore ! le pot ne fait pas long feu ;)<br /> <br /> alors tes moelleux HUMMMM ! fais le café : j'arrive <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Humm, je craque !<br /> <br /> Le sirop de glucose on en trouve où :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Trop trop bons aux spéculoos :) bisous !
Répondre
L
Oh aux spéculoos, ça doit être top !
Répondre
B
bien dorés ces petits moelleux !
Répondre
Publicité