750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 mars 2014

Pain multigrains au levain Kayser

Dans mes balades sur le blog d'Ottoki, j'ai relevé cette recette de pain au levain Kayser qui a bien plu à mon entourage. La mie est légèrement dense, mais a très bon goût.

Pour un pain:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 270g d'eau, 120g de levain Kayser, 300g de farine aux céréales, 200g de farine 65, 1cc de sel. Lancer le programme "Pâte". Laisser la pâte dans la MAP 30' après la fin du programme.

2/  Sortir le pâton, le déposer sur le papier sulfurisé humidifié qui recouvre le fond et les bords d'une cocotte en fonte. Fermer le couvercle et enfourner 50', à four froid, et cuire à 250°c. Cuire 5' de plus sans couvercle.

IMG_6964

IMG_6966

IMG_6967

 p128

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel beau pain
Répondre
N
Ta miche de pain est superbe. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
oh qu'il est si beau
Répondre
V
une tartine ? c'est possible???
Répondre
M
Je me serais régalée!!
Répondre
N
Qu'il est beau ton pain!<br /> <br /> bravooooo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
J'aime beaucoup le pain maison et le tien est terrible !!! Parfait<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quel jolie pain avec une jolie forme, une croûte craquante et une mie dense comme je les aime !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
un petit coucou<br /> <br /> quel jolie recette )<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> au plaisir de te relire
Répondre
B
tu fais toujours de beaux pains !
Répondre
L
Très jolie miche... et j'aime bien les mies un peu denses, aussi... Bisous
Répondre
B
C'est un beau pain qui doit être excellent!
Répondre
Publicité