750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 mars 2014

Cheesecake au sirop d'érable

Entre Noël et le jour de l'an, mon petit frère a voulu tester une recette de cheesecake du livre "30 recettes de cheesecakes New-Yorkais" ESI. Le résultat a été apprécié de tous.

Pour 6 personnes:

1/  Faire torréfier dans un four à 180°c pendant 10' 60g de noix de pécan.

2/  Réduire 150g de biscuits sablés et les mélanger à 70g de beurre fondu. Garnir le fond de 6 cercles à pâtisserie (12 cm de diamètre; pour nous, 8cm) et bien tasser. Réserver au frais 30'.

3/  Dans un robot, fouetter 600g de Philadelphia avec 80g de sirop d'érable, 30g de sucre. Puis ajouter un par un les 3 oeufs. Disposer les noix de pécan sur chaque fond sablé et verser l'appareil. Lisser. Enfourner à 150°c pendant 30'. Laisser les cheesecakes refroidir 1 heure four éteint puis placer une nuit au frais.

Servir nappé de sirop d'érable.

IMG_6949

IMG_6950

IMG_6952

IMG_6953

IMG_6954

sucre450

logo halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam !!! Des saveurs originales avec le sirop d'érable sous forme de portions individuelles ! Ces cheesecakes ont éveillé la curiosité de mes papilles... :)
Répondre
C
Très tentants !
Répondre
C
J'aime beaucoup les cheesecakes et ta version est une vraie tuerie!! Avec les noix de pécan ça doit être trop bon. Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
B
très beaux !
Répondre
K
Humm ! bien appétissant , j'en veux un STP merci ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'ai encore 1 L de sirop d'érable que mon fils m'a rapporté du Canada. Ta recette me convient tout à fait!<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Rhooo moi qui suis fan de sirop d'érable, je trouve ton cheesecake plus que gourmand, une vraie tuerie !
Répondre
R
J'adore le sirop d'érable ! Super les noixde pecan je ne pense pas a les utiliser ! Très bonne idee ! Vero
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout en version individuelle !
Répondre
Publicité