Pour tester ce jambon réputé le meilleur du monde, envoyé par mon partenaire, j'ai voulu le sublimer en le plaçant au milieu d'une tarte, pour qu'il révèle toute sa saveur. Pour moi, le jambon Pata Negra a été une vraie découverte. J'en avais toujours entendu parler sans jamais le goûter. Je remercie donc tout particulièrementlogo jabugo. Et je confirme, il a vraiment un goût à part....un vrai régal, une tuerie pour les amateurs de produits de qualité. La recette vient du chef Paul-Arthur Berlan.

 

Pour 6 tartelettes:

1/  PÂTE: Dans un robot, pétrir 125g de Parmesan râpé avec 125g de farine, 100g de beurre, sel, poivre. Etaler la pâte sur 1/2cm d'épaisseur et découper des disques à l'emporte-pièce. Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner 20' à 180°c.

2/  FONDUE D'OIGNONS: Dans une casserole, faire compoter 3 oignons émincés avec un peu de graisse de canard, sel, poivre, 1cs de sucre, 2cs de vinaigre balsamique.

3/  Dresser la fondue d'oignons sur les fonds de tartelettes. Déposer par dessus du jambon Pata negra, une tomate cerise, des artichauts.

IMG_6580

sel1153