750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 février 2014

Pain de campagne au levain Kayser

Dans la série des pains au levain, voici une nouvelle recette d'Ottoki, très bonne, malgré le fait qu'il n'y ait pas de levure à rajouter!

Pour un pain:

Dans la cuve du KA, mélanger les ingrédients suivants pendant 14' au crochet: 350g de farine 65, 150g de farine de seigle, 1cc de sel, 100g de levain, 340ml d'eau. Laisser lever 3 heures. Dégazer la pâte, la façonner et laisser de nouveau pousser jusqu'à ce que le pâton double de volume, soit environ 3 heures. Inciser le dessus, puis enfourner sans oublier le coup de buée, à 210°c pendant 25'.

IMG_6429IMG_6430

IMG_6442IMG_6441

p126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton pain est superbe avec une très jolie croute !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
qu'est ce qu'il est beau ton pain<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
et comme à la boulangerie avec ce dessin dessus,bravo et je vais aussi la tester
Répondre
K
Wahoo ! joli ton pain de campagne <br /> <br /> humm ! pour les belles tartines du matin <br /> <br /> il va falloir que je tente l'expérience ;) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Merci pour toutes ces superbes recettes avec le levain kayser ! je prend note ! bises
Répondre
R
Dis moi tu pense bientôt ouvrir une boulangerie ! Tu t'entraine non !!! Superbe !! Bisous et bon week end vero
Répondre
B
Il est juste superbe et donne envie! j'adore la croûte;) Eh non, ce n'est pas parce que je veux encore grandir;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité