750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 janvier 2014

Galette brioche au sucre

ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma MAP. Je l'ai donc ressortie pour tester la brioche galette de Doria.

Pour une brioche:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 2 oeufs, 2cs de lait, 2cs d'eau de fleur d'oranger (pour moi 1cc d'extrait d'orange), 300g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 30g de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 60g de beurre. Lancer le programme "Pâte".

IMG_5497

2/  Étaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfuriséIMG_5498. Laisser gonfler sous torchon pendant 1 heure. Parsemer de beurre en morceaux et saupoudrer de sucre. Enfourner pour 10' à 220°c.

IMG_5499

 

IMG_5501

 

IMG_5503

 

p118

 

logo_halwati
Publicité
Publicité
Commentaires
S
huumm j'adore cette version de galette bises
Répondre
I
Elle est très jolie, ça donne envie!
Répondre
M
Appétissante cette petite brioche à partager avec un bon thé<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Cette galette au sucre est un vrai délice ! Tu me donnes envie de la faire à nouveau.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
En guise de petit déjeuner elle doit être parfaite ! Bises
Répondre
B
j'adore !
Répondre
K
Han j'adore ! :)<br /> <br /> j'en trouve chez mon boulanger : un délice , mais je vais essayer ta recette <br /> <br /> j'ai la levure ;)<br /> <br /> Bisous , bisous
Répondre
A
j'adore la brioche au sucre comme tu la fait bravo
Répondre
B
Superbe ta brioche!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
L
Très originale avec ces morceaux de beurre dessus !
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
P
Bien gourmande pour le goûter :) bises et bon après-midi !
Répondre
Publicité