750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 janvier 2014

Gratin de quenelles de volaille aux tomates séchées et Gorgonzola

Pour cette 1ère recette du livre "Quenelles maison comme à Lyon" Marabout, je n'ai pas réalisé les quenelles. Mais j'ai suivi le montage du gratin à la lettre, avec des quenelles du commerce. Et le résultat fût une réussite.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire suer 150g de poitrine fumée taillée en lamelles. Ajouter 15cl de crème liquide, quelques feuilles de basilic hachées, un peu de sel, poivre. Ajouter 150g de tomates séchées à l'huile, égouttées et coupées en morceaux. Cuire 2'.

2/  Dans un plat à gratin, déposer 4 quenelles de volaille en rondelles ou entière selon que votre plat est individuel ou pas. Recouvrir de sauce. Écraser 150g de Gorgonzola à la fourchette et le répartir sur les quenelles. Placer sous le grill 5' à 8' pour faire gratiner.

IMG_5336

 

IMG_5335

sel1124

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment va ma grande ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette semble fort alléchante et plaira certainement à mon Homme en lui rappelant ses années d'étudiant à Lyon ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'intention de faire l'une de tes recette d'entrée froide ce soir : "Coquetier d'oeuf a crabe et au chèvre". J'ai trouvé ça fort gourmand et joli à présenter sur table. Merci donc pour cette bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux week-end.
Répondre
L
Un gratin des plus sympathique ! Bises
Répondre
M
un gratin qui me tente bien. Tiens ça me fait penser que cela fait un moment que je n'ai pas mangé de quenelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
comme ça a l'air bon bises
Répondre
D
Ce gratin est très originale ! Ces quenelles de volaille doivent être bien délicieuses !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
super recette !
Répondre
C
Je rafole des quenelles...j'adore !!
Répondre
A
hum qu'elle délicieuse association de saveurs bravo
Répondre
C
Hum, absolument délicieux! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
P
Un bon gratin, un plat réconfortant par cette grisaille :) bisous et bon lundi !
Répondre
K
Miam -miam !!!<br /> <br /> Bon début de semaine Val , gros bisous
Répondre
B
Une délicieuse recette avec un bon fromage italien.<br /> <br /> Bonne semaine Val*<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité