750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 janvier 2014

Merveilleux

Excellent dessert qui a demandé à papa de s'y reprendre à plusieurs fois, hi!!!!!!! Mais bon, à la fin, le goût y était. C'est une recette du livre " Chocolat, délices et gourmandises", de Sylvie Aït-Ali.

Pour 6 personnes:

1/  Monter en neige 3 blancs d'oeufs avec 1cc de jus de citron, 1 pincée de sucre. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajouter progressivement 210g de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange compact et brillant. Ajouter délicatement 1cc de zestes de citron, et 20g de maïzena. A l'aide d'une poche à douille, déposer des tas de 6cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 1heure 30 à 90°c. Laisser sécher une nuit dans le four éteint.

2/  Fondre au bain-Marie 250g de chocolat noir avec 10cl de crème fraîche entière liquide. Puis, ajouter 50g de beurre. Ajouter un à un 4 jaunes d'oeufs en fouettant. Monter les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sucre, puis quand ils commencent à mousser, verser 30g de sucre. Quand ils sont fermes et brillants, les incorporer délicatement à la mousse au chocolat. On obtient une mousse plutôt compacte.

3/  Coller 2 meringues une à l'autre avec une grosse cuillère à soupe de mousse, puis en recouvrir l'ensemble. Appliquer sur toute la surface des copeaux de chocolat et saupoudrer de sucre glace.

IMG_5309
IMG_5308
IMG_5307

 

sucre426

logo_halwati
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sacré dessert dis moi :-)
Répondre
D
Il porte bien son nom ce dessert ! Il est superbe et terriblement gourmand !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Superbe réussite ! Je suis une adepte des Merveilleux de Fred, que l'on trouve maintenant à Paris. une vraie fanatique. Il va falloir maintenant que je m'y essaye ... ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
L
Oh que cela a l'air bon ! Terrible gourmandise ! Bisous !
Répondre
N
J'adore ça, sans doute une de mes pâtisseries préférées ;-)<br /> <br /> une belle réussite en tout cas <br /> <br /> de mon côté..... ce n'est pas toujours aussi beau<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Il porte si bien son nom !
Répondre
S
oui effectivement c'est merveilleux bravo père et fille bises
Répondre
G
Magnifique .!!!..la concurrence est rude chez vous !!...hi!!!! ...et vu les prouesses du papa on comprend pourquoi la fifille est aussi experte !...bravo à tous les 2 !!!
Répondre
K
BRAVO Papa ! <br /> <br /> NON je résiste Val pour te montrer que je ne pense pas qu'à manger ;)<br /> <br /> quoi que 1 ti bout juste pour savoir si c'est bon :)<br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
P
je sais exactement à qui ca va plaire ça ! je me le garde sous le coude pour un prochain dîner entre amis
Répondre
B
Toutes mes félicitations à ton papa;ils sont magnifiques!<br /> <br /> C'était le dessert préféré de mon papa;)
Répondre
P
roh quelle tuerie, j'adore !! bisous :)
Répondre
C
wouah une tuerie addict au chocolat hummm
Répondre
P
Un bien beau dessert!
Répondre
B
du travail qui en vaut la peine !
Répondre
L
Voilà un dessert bien nommé !!! Il fait drôlement envie ! bisous
Répondre
Publicité