Je vous propose aujourd'hui, le dernier menu de la box. Pour plus de commodité, j'ai présenté la salade et la viande dans la même assiette. Une fois de plus, on s'est tous régalé.

sel1121

Pour 3 personnes:

1/  FRITES: Tailler 1 patate douce en bâtonnets d'1/2cm de large. Les placer dans un plat allant au four. Les arroser d'huile d'olive, et saupoudrer de sel, 1cs de sucre, 1/2cc de paprika, 1/2cc de cumin. Remuer sans faire chevaucher les frites et enfourner pour 25' à 230°c. Retourner à mi-cuisson et placer une feuille de papier aluminium en cours de cuisson si les frites brunissent trop vite.

IMG_5259

2/  SAUCE: Dans une casserole, chauffer à feu doux 10cl de crème fraîche liquide entière, puis ajouter 1/2cc de pâte aux 3 poivres. Saler, chauffer doucement et réserver.

IMG_5261

3/  ESCALOPE: Dans une poêle bien chaude, avec un peu d'huile d'olive, dorer les escalopes 3 à 4' sur chaque face. Saler.

4/  SALADE: Dans un saladier, mélanger 3 feuilles d'oseille finement émincées (retirer la nervure centrale des feuilles). Les mélanger à une portion de Fourme d'Ambert. Arroser d'1cs d'huile de noix, 1cs de vinaigre de cidre. Ajouter 1cs d'échalote hachée, et parsemer de graines de courge.

IMG_5262