750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 janvier 2014

Frites de patate douce, escalope de veau et sauce aux 3 poivres, salade d'oseille à la Fourme d'Ambert et aux graines de courge

Je vous propose aujourd'hui, le dernier menu de la box. Pour plus de commodité, j'ai présenté la salade et la viande dans la même assiette. Une fois de plus, on s'est tous régalé.

sel1121

Pour 3 personnes:

1/  FRITES: Tailler 1 patate douce en bâtonnets d'1/2cm de large. Les placer dans un plat allant au four. Les arroser d'huile d'olive, et saupoudrer de sel, 1cs de sucre, 1/2cc de paprika, 1/2cc de cumin. Remuer sans faire chevaucher les frites et enfourner pour 25' à 230°c. Retourner à mi-cuisson et placer une feuille de papier aluminium en cours de cuisson si les frites brunissent trop vite.

IMG_5259

2/  SAUCE: Dans une casserole, chauffer à feu doux 10cl de crème fraîche liquide entière, puis ajouter 1/2cc de pâte aux 3 poivres. Saler, chauffer doucement et réserver.

IMG_5261

3/  ESCALOPE: Dans une poêle bien chaude, avec un peu d'huile d'olive, dorer les escalopes 3 à 4' sur chaque face. Saler.

4/  SALADE: Dans un saladier, mélanger 3 feuilles d'oseille finement émincées (retirer la nervure centrale des feuilles). Les mélanger à une portion de Fourme d'Ambert. Arroser d'1cs d'huile de noix, 1cs de vinaigre de cidre. Ajouter 1cs d'échalote hachée, et parsemer de graines de courge.

IMG_5262
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une très belle et savoureuse assiette réalisée ;) les frites de patate douce m'intéressent ! Bises et bon lundi
Répondre
N
Une assiette comme je les aime<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
TRES BIEN CETTE RECETTE MERCI <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
B
je prends tout, enfin presque, l'oseille et moi ne sommes pas du tout potes<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
humm une assiette qui me plait beaucoup :) bisous et bon dimanche !
Répondre
G
Une assiette bien appétissante
Répondre
L
j'aime aussi les frites de patate douce
Répondre
K
Bien appétissante cette assiette bien garnie ;) j'ai faim !<br /> <br /> et comme dessert on a quoi ? non j'rigole <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Oh oui! Je viens de le manger!;)<br /> <br /> Je mettrai en ligne la semaine en 15; j'ai déjà programmé pour la semaine prochaine.<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette très vite faite;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Huummm... un vrai délice cette assiette !
Répondre
B
Ton assiette est bien appétissante!<br /> <br /> Je viens de faire 2 mugs financiers aux fruits des bois. J'attends qu'ils refroidissent pour déguster;)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
je viens de finir de manger des frit'up mais j'aurais préféré déguster les tiennes !
Répondre
Publicité