750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 décembre 2013

Bavarois au nougat sur riz soufflé au chocolat

Enfin, je me suis servie du papier transfert de mon partenairelogo halwati pour la réalisation de la coque chocolat de ma bûche pour Noël. Et je dois dire que je suis ravie du résultat. Cette coque n'est pas sur la recette d'origine empruntée au livre "Délices en relief" de chez Demarle. Mais j'ai trouvé que ça apporterait un côté festif non négligeable.

Pour 10 personnes:

1/  COQUE: Fondre du chocolat noir au bain-Marie. L'étaler sur la feuille de transfert. Laisser sécher 5' puis placer la feuille dans le moule à bûche. Réserver le temps de la préparation de la bavaroise.IMG_6651IMG_6652

IMG_6653

2/  BISCUIT SOUFFLE: Au bain-Marie, faire fondre 100g de chocolat noir, puis le mélanger à 80g de riz soufflé (chocolaté pour moi). Déposer le tout sur un carton recouvert de papier film, de la taille de votre moule. Placer au frais.

3/  BAVAROIS: Dans une casserole, porter à ébullition 25cl de lait et y faire fondre 150g de nougat blanc tendre. Dans un saladier, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 60g de miel de lavande. Verser cette préparation sur le lait bouillant sans cesser de remuer. Laisser cuire jusqu'à 85°c puis retirer la casserole du feu. Ajouter 4 feuilles de gélatine ramollies, puis faire refroidir la bavaroise dans un bain-Marie froid, jusqu'à ce que la température baisse à 20°c. Monter en chantilly 30cl de crème fraîche entière. L'incorporer délicatement à la bavaroise au nougat, et verser le tout dans le moule à bûche. Disposer par dessus le biscuit au riz soufflé et placer au congélateur pendant 5 heures, avant de démouler.IMG_6655

IMG_6788

sucre448

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous souhaite à toi et ta famille une très bonne et heureuse année 2014. Remplie de bonheur, joie, santé, prospérité, sans oublier la gourmandise
Répondre
B
extra, j'aime bcp !!! surtout la garniture au nougat :)<br /> <br /> bisous, bon reveillon !!
Répondre
P
Bien belle ta buche, très réussie, bravo :) Je te souhaite de bonnes fêtes de Nouvel An ! bisous ^^
Répondre
A
Elle est magnifique!!
Répondre
K
SUPERBE ! ♥<br /> <br /> bonne soirée Val ,gros bisous
Répondre
C
Elle est top !!!
Répondre
L
C'est super joli avec cette belle coque ! Et la bûche devait être délicieuse ! Bisous
Répondre
P
Whaaa trop beau.
Répondre
B
Mhmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> Je note la recette!<br /> <br /> merci Val et bonne journée. Bises
Répondre
B
magnifique !
Répondre
G
Ah oui elle est joliment vêtue de sa robe d'étoiles... bravo .!
Répondre
Publicité