750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 décembre 2013

Macarons renne Rudolph et Bouli le bonhomme de neige

C'est la 1ère fois que je tente des macarons en forme de personnages. Et c'est une réussite, si on enlève le fait que je n'ai pas eu le choix de les réaliser avant Noël....par une temps à la pluie. Vous imaginez le résultat. Il n'était pas top, néanmoins, je suis satisfaite du look, et aussi de la ganache au Spéculoos du livre "Cuisinez avec les produits cultes: Le Spéculoos". Merci aussi à mon partenaire LOTUS.

Pour une trentaine de macarons:

1/  J'ai réalisé les coques à partir de la recette ici. Décor avec des pastilles de sucre et des tic tac, ainsi que du feutre noir alimentaire (ce dernier après cuisson).

2/  Fouetter 1 oeuf avec 20g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 10g de maïzena. Verser sur ce mélange 10cl de lait bouillant. Ajouter 80g de Spéculoos réduits en poudre. Faire épaissir sur feu doux. Battre en pommade 100g de beurre et l'ajouter petit à petit à la crème. Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille et réserver au frais 24 heures.

IMG_6692IMG_6693

IMG_6694IMG_6696

IMG_6695

sucre447

logo halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont mignons comme tout !<br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Trop beaux! J'adore!
Répondre
L
ils sont superbes, bravo misss
Répondre
G
J'adore !. J'ai cru que tes petits rennes étaient des biscuits emporte piecés avec ton achat chez mora ! Hi .! C'est pour dire la précision de tes macarons ! Félicitations !
Répondre
L
Super jolis ! J'adore tes rennes : je n'ai jamais osé tester !
Répondre
B
trop beaux ! j'ai toujours eu peur de tester des formes !
Répondre
K
PARFAITS !! HUMMM !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
Bravo Val; ils sont magnifiques! Pour une première, c'est génial;)
Répondre
N
Ils sont parfaits! bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité