750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 novembre 2013

Gâteau à l'ananas et aux fruits confits

Pendant ma convalescence, mes parents ont voulu me refaire prendre les kg perdus en me concoctant de bons petits plats et notamment des desserts comme celui-ci, tiré d'un magazine "Guide cuisine".

Pour 6 personnes:

1/  Dans une casserole, préparer un caramel blond avec 200g de sucre et 2cs d'eau, puis le verser dans un moule de telle façon qu'il enduise le fond et les parois. Disposer dessus la moitié des tranches d'ananans (1 grande boîte) coupées en quartiers.

2/  Battre 3 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter 125g de farine et 1cc de levure chimique, 125g de beurre fondu, et l'ananas restant coupé en dés. Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel.

3/  Verser la pâte dans le moule et cuire 35' à 180°c. Démouler sur un plat et décorer avec 150g de fruits confits.

IMG_4804  IMG_4808

IMG_4810  IMG_4812

sucre420

logo_halwati

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau gâteau, il me reste un ananas à cuisiner, je vais essayer cette recette. Merci.
Répondre
C
Magnifique ce dessert ! bisous
Répondre
D
Très beau gâteau ! Une grosse part serait plaisir !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
J'adore, je crois que c'est un des premiers que je faisais avec ma maman. Par la suite, en version weight-watchers mais toi, tu n'en as pas besoin <br /> <br /> gros bisoux <br /> <br /> et encore bon courage<br /> <br /> le temps sera ton allié <br /> <br /> jojo
Répondre
G
il est rigolo !! on dirait qu'il fait un clin d'oeil !! hi !!! ..et il brille !! (ben oui moi je suis une pie..j'aime quand ça brille !!) il doit être généreusement caramélisé !! j'adore !!! bisous !!!
Répondre
J
Un régal se gateau !!! tu as du te régaler :-) bisous
Répondre
S
il me rappelle celui que faisait ma maman, un régal bisous
Répondre
C
Caramélisé à souhait !
Répondre
B
Quelle gâtée tu fais!!!;)<br /> <br /> Ce devait être délicieux;)
Répondre
S
hummm j'adore !!
Répondre
R
Hum j'adore l'ananas surtout quand il est caramelise comme ça !!!!! Bisous vero
Répondre
P
Un gâteau aux fruits caramélisés, j'adore ! il accompagnerait bien mon café :) bises et bon après-midi !
Répondre
K
Exactement comme moi : on adooooooore ! , <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
je remplace juste le beurre par de l'huile, super !
Répondre
L
J'adore les gâteaux à l'ananas ! Celui-ci est particulièrement appétissant ! :)
Répondre
Publicité