750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 novembre 2013

Ratatouille vinaigrette

Cette version de ratatouille est différente de celle que je fais d'habitude. Celle-ci se savoure froide, idéale pour apporter un peu de fraîcheur à vos grillades. J'ai vraiment adoré cette recette d'un livre de la bibliothèque!

Pour 4 personnes:

1/  Tailler 1 aubergine non pelées en petits cubes, et 3 courgettes non pelées en rondelles, ainsi que 4 tomates épépinées en quartiers. Émincer 3 oignons et détailler en lanières 1 poivron.

2/  Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons et 1 ail écrasé pendant 3'. Puis ajouter l'aubergine et poursuivre 3'. Retirer le tout de la cocotte. Faire de même avec les courgettes pendant 10', les retirer de la casserole. Toujours avec un peu d'huile d'olive, cuire tomates et poivron, 10'.

3/  Remettre tous les légumes dans la cocotte, avec un peu d'huile d'olive, 3 brins de thym. Couvrir et laisser mijoter 30', et 15' à découvert.

4/  Quand le plat est froid, ajouter 4cs de vinaigre balsamique et 50g de pignons.

IMG_3496
 

sel1079

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa cette version de ratatouille :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
Très originale cette version froide : avec la vinaigrette, ça doit être très sympa !
Répondre
B
Mhm! Avec du vinaigre balsamique...Je testerais bien ta recette tiens!
Répondre
B
miam, très sympa !
Répondre
Publicité