Bonjour chers lecteurs,

Voilà plusieurs jours que mon blog a cessé toute activité. Je traverse en ce moment une période très difficile que j'essaie de surmonter, jour après jour, petits pas par petits pas. Et je peux vous dire que ça n'est pas évident. Mais bon nombre d'entre vous êtes là, présents chaque jour ou presque. Je découvre de nouvelles amitiés, et ça fait chaud au coeur, c'est réconfortant de ne pas se sentir seule et ça m'aide beaucoup. Pour vous remercier, j'ai décidé de réouvrir mon blog, mais de façon très progressive, aléatoire. Je ne me suis pas remise à cuisiner, et les recettes que vous allez voir sont celles que j'avais dans mes brouillons. Il y aura certainement une nouvelle coupure suite à une petite intervention chirurgicale que je dois subir mi-septembre, si le médecin estime que mon état de santé peut la supporter. Mais croyez bien que je n'ai pas perdu l'amour de la cuisine, même si pour l'instant, elle n'est plus ma priorité. Mille mercis à vous tous.


 

Voilà une recette express, comme aime à les présenter Thomas Clouet. Une amuse-bouche extraite de son livre "Les petits roulés de Thomas".

Pour 1 roulé:

Aplatir une tranche de pain de mie complet sans croûte, au rouleau. La tartiner de beurre mou. Disposer 2 tranches d'andouille de Guéméné fines. Tartiner de nouveau de beurre et placer un mini épis de maïs (au vinaigre) en haut de la tranche. Rouler serré et placer au réfrigérateur, roulé dans un papier film, jusqu'au moment du service. Retirer le film, couper en tronçons, savourer.

IMG_3422  IMG_3423

sel1071