750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 août 2013

Ribs de porc, sauce barbecue

Voilà une recette de ribs, facile à faire, en version "four", mais que vous pouvez très bien cuire au barbecue, ça n'en sera que meilleur. Il suffit que ce dernier soit réglable en hauteur, ce qui n'est pas le cas du mien. Je n'ai jamais goûté aux vrais ribs, mais j'ai toujours été attirée par cette belle couleur. Voilà pourquoi, j'ai voulu essayer la recette de "La cuisine de Bernard". Par contre, je suis totalement incapable de dire si cette recette se rapproche en goût des vrais ribs. Je peux simplement dire que j'ai bien aimé! Voilà Mr DS (vous vous reconnaîtrez.....il ne vous reste plus qu'à tester!!!)

Pour 4 personnes:

1/  La veille, dans une marmite, porter à ébullition de l'eau, puis placer 1,5kg de ribs de façon à ce qu'ils soient immergés. Cuire à feu doux 1h30.

2/  Préparer la sauce en mélangeant 130g de ketchup, 100g de miel neutre, 15g de sauce Worcestershire, 30g de whisky, 1/2cc de piment doux, 1/4cc de paprika, 13g de vinaigre de vin, 40g de sucre brun (vergeoise). Placer les ribs dans un plat, les couvrir de sauce. Filmer le plat et réserver au frais toute une nuit.

3/  Le lendemain, placer les ribs sur une plaque de cuisson, et enfourner à 180°c pendant 20' en les retournant à mi-cuisson, et en les arrosant 2 à 3 fois de marinade. Puis, parsemer de sucre brun et placer sous le grill le temps de la caramélisation.

IMG_3539

sel1084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes, bravo !!! Bisous et belle soirée Val
Répondre
K
Hummm ! quelle belle couleur !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
C'est une recette pour mon mari qui adore ça !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ils sont super bien caramélisés... chose que je n'arrive pas à faire !
Répondre
J
Ah merci, je note cette recette que j'ai essayée sans succès ! Peut être sera-t-elle meilleure en suivant ta recette ?!<br /> <br /> Gros bisous et douce journée estivale.
Répondre
C
Rho !!! moi aussi j'adore en faire c'est super bon ! bises
Répondre
N
Je devrais aimer ... !
Répondre
V
Superbes ! Si tu recommence j'arrive ! J' ai eu la chance d'en goûter des vrais aux États-Unis ! Rien qu'a la couleur ils s' en rapprochent ! Bisous vero http://lesplatsdevero.canalblog.com
Répondre
L
superbe couleurn, ça donne envie, bisous
Répondre
L
La viande est très bien grillée ! Très réussies !
Répondre
B
Mhm! Et ils sont bien caramélisés! j'adore;)
Répondre
P
Que des fans de ribs à la maison XD bises et bonne journée :)
Répondre
N
Parfait, ici on adore ça<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité