750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 juin 2013

Burger d'agneau

En ce moment, je suis dans la période "hamburgers". Mais je crois que je l'ai dit récemment, hi!!!!!!!!!!! Il faut dire que les pains sont vendus par 4. Donc, quand on entame un paquet pour n'en cuisiner que 2, il ne faut pas tarder pour s'occuper des 2 derniers, au risque que ces pains perdent de leur fraîcheur. Source: "200 recettes comme à New York".

Pour 2 burgers:

1/  Toaster au grille-pain la partie coupée de 2 pains à hamburger.

2/  Dans un bol, mélanger 3cs de yaourt à la Grecque avec 1 gousse d'ail et 1 peu de menthe hachées,  graines de coriandre et cumin en poudre, un peu de poivre. Réserver au frais.

3/  Mixer 300g d'agneau avec 1/4 d'oignon rouge, QS cumin et coriandre en poudre, sel, poivre, coriandre grossièrement hachée. Former 2 steaks épais et les réserver au frais pendant 30'.

4/  Sur chaque 1/2 pain, déposer une feuille de salade, un steak, un peu de sauce au yaourt et des rondelles d'oignon rouge.

J'ai servi avec une mijotée de légumes (carotte, courgette, lardon fumé, pomme de terre, bouillon cube).

IMG_2869  IMG_2868

sel1041

Publicité
Publicité
Commentaires
B
héhé par chez moi c'est vendu par 6 ces petits pains, c'est pire haha !!<br /> <br /> super assiette, j'aime bcp !<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
E
Il doit être bien parfumé ce burger! MIam!
Répondre
C
Hmmm, un bon burger maison... Et a l'agneau : un régal !
Répondre
D
Très sympa ce burger maison ! Il plairait beaucoup à la maison !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hum....une chouette recette qui me plait tant!
Répondre
M
J'aime bien cette idée qui change de mettre de la viande d'agneau, on a trop tendance à mettre un vulgaire steak haché, là tu en fais un bon produit du burger<br /> <br /> Bises
Répondre
S
humm excellent !!!
Répondre
L
il me plait ton burger, j arrive
Répondre
P
on en a fait il n'y a pas longtemps à l'agneau, avec de la menthe également. c'est tellement bon !
Répondre
C
Oh la il a l'air terrible ton burger. Je le dévorerais bien! Bises.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
S
c'est un plaisir de découvrir tes idées hamburger, à poursuivre lol bisous
Répondre
L
Bien appétissant avec toutes ces épices ! Bonne idée !
Répondre
M
J'arriveeeeeeeee! Tu peux rajouter une assiette! Il est très appétissant ton hamburger et j'en salive! Bisous et bon lundi à toi.
Répondre
P
Bien appétissant à l'heure du repas ! je n'aurais pas pensé utiliser de la viande d'agneau, faudra que j'essaie :) bises et bonne journée !
Répondre
Publicité