750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 juin 2013

Mousse au miel sur lit de poires caramélisées

Comme chaque année maintenant, pour la fête des mères, je réalise un gâteau. J'ai trouvé celui-ci dans le livre "Délices en relief" de Demarle. Alors, maman, tu l'as aimé?

Pour 8 à 10 personnes:

1/  POIRES CARAMELISEES: Dans une poêle, faire fondre 100g de sucre avec 15g de beurre jusqu'à obtenir un caramel blond. Y ajouter 300g de poires au sirop égouttées et coupées en petits cubes. Les faire dorer quelques minutes. Réserver.

2/  DACQUOISE AUX AMANDES: Monter 3 blancs d'oeufs en neige avec 100g de sucre. Puis verser en pluie par dessus 100g de sucre glace, 80g de poudre d'amandes, 20g de farine. Mélanger délicatement. Disposer un cercle inox sur un silpat, sur une plaque perforée. Verser l'appareil, l'étaler, puis enfourner 20' à 180°c. Attendre le refroidissement complet pour démouler, en passant une lame à bout rond entre le moule et le biscuit.

3/  MOUSSE AU MIEL: Faire chauffer 20cl de lait avec 160g de miel de romarin. Dans un saladier, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 10g de sucre. Verser le lait chaud dessus, puis remettre sur le feu et tout en remuant, porter le tout à 85°c. Y mélanger 4 feuilles de gélatine ramollies. Refroidir dans un bain-Marie froid. Monter 20cl de crème fraîche entière en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème au miel.

4/  MONTAGE: Sur un plat, déposer le moule relief, puis le cercle par dessus. Verser 5cs de préparation, l'étaler et placer au congélateur 5'. Verser les 2/3 de mousse et remettre au congélateur 30'. Incorporer les poires au restant de crème, puis verser dans le cercle. Déposer la dacquoise par dessus et réserver au congélateur au moins 5 heures.


IMG_2838  IMG_2841

IMG_2837  IMG_2836

IMG_2834  25mai13_018

25mai13_017  25mai13_015

sucre404

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super beau.......!!!!!!!!!! bravo bravo !!!! bises
Répondre
G
Je me balade sur ton blog de chez mes parents !! ...mon père à côté de moi ! il a louché sur ton magnifique gâteau !!! ...je crois bien qu'il veut le même !!!!<br /> <br /> hi !!!!...
Répondre
V
Il est vraiment magnifique ton gâteau et doit être très savoureux, j'aime beaucoup... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
N
sa a l'air délicieux j adore la presentation
Répondre
C
Waouh...magnifique !
Répondre
C
Je l'ai également réalisé mais le tien est encore plus joli. c'est en tout cas un délice !
Répondre
M
Mmm, c'est vraiment magnifique!
Répondre
C
C'est tout simplement magnifique !!
Répondre
M
magnifique ce gâteau !!! et en plus sûrement très très bon !!
Répondre
P
Trop beau ton gâteau , bravo !! un magnifique dessert ! bises et bonne journée :)
Répondre
K
Rho la vache !<br /> <br /> oh pardon , il est superbe ce gâteau et comme il devait être bon hummmmmm !<br /> <br /> et je vois que tes parents ont apprécié !!! ;)<br /> <br /> çà va mieux ma belle ?<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Un grand bravo pour cette superbe réalisation ! Je suis complètement sous le charme !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Doria
Répondre
L
renversant, superbe ton gateau de fete, bisous
Répondre
S
oh la la c'est un vrai vrai gâteau de fête ! j'espère que ta maman l'a appréci,é elle a été gâtée, un grand bravo il est absolument sublime bisous
Répondre
M
Waouh! Quel talent! C'est digne d'un bon pâtissier et j'imagine que maman s'est régalé! Bravo Val! Magnifique! Bisous et belle soirée.
Répondre
N
Oui ! et je n'ai pas été la seule à l'aimer ... ton père aussi !!!<br /> <br /> Je suis fan du caramel et les poires caramélisées , c'est le top ! <br /> <br /> Merci ! bises !
Répondre
C
Quel dessert merveilleux, j'en ai l'eau à la bouche ! bises
Répondre
V
Ce dessert est visuellement magnifique et l'association de saveurs vraiment délicate de quoi me donner des idées pour le week end prochain.
Répondre
C
j'ai le moule et je m'en sert plus bcp je note la recette merci
Répondre
A
Whouaaa je suis conquise
Répondre
B
Il est magnifique! Je voudrais aussi ce disque en relief!<br /> <br /> Bravo. Bises
Répondre
A
Ce gateau est une pure merveille pour l'oeil et les papilles. Un délice à tester..après le régime (lol). Bisous
Répondre
C
Oh comme c'est joli! Et probablement très bon! Bises :)<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
M
je ne peux que m'incliner devant ton talent.. tes photos sont superbes!
Répondre
L
Qu'il est beau !!! Je rêve de ce disque en relief, et quand je vois ce gâteau, tu me donnes encore plus envie de l'acheter !! Bisous
Répondre
S
Alors là chapeau, si il est aussi bon qu'il n'est beau ,c'est surement une tuerie !
Répondre
Publicité