750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mai 2013

Agneau et Saucistres aux légumes de printemps sur mousseline de pommes de terre

Un vrai régal ces Saucistres! Oui, vous lisez bien, je n'ai pas fait d'erreur. Il s'agit d'une création du chef sébastien Richard pour son restaurant La table de Sébastien. C'est cette saucisse de brebis fumée au foin de la Crau qui nous a séduits au restaurant, et que le chef a eu la gentillesse de m'offrir pour être cuisinée à la maison. Ce que je me suis empressée de faire. Et j'ai bien peur d'être devenue accro à ce goût très particulier qui n'a strictement rien à voir avec les saucisses fumées qu'on connaît tous.

Pour 4 personnes:

1/  Préparer une purée de pommes de terre assez fine. La réserver au chaud.

2/  Cuire 12 asperges vertes et une poignée de fèves dans l'eau bouillante salée, pendant 5'. Passer dans l'eau glacée, puis retirer la peau des fèves.

3/  Dans une sauteuse, avec un peu de beurre, cuire 1 botte d'artichauts tournés et coupés en 4 et 4 ails en chemise (rajouter éventuellement un peu d'eau). Au bout de 5', ajouter 250g de morilles et 1 branche de romarin. Poursuivre la cuisson 5'. Ajouter le reste des légumes (asperges et fèves). Cuire 5'. Assaisonner.

4/  Dans une sauteuse, cuire 4 côtelettes d'agneau et les Saucistres. En fin de cuisson, laisser reposer quelques minutes avant de dresser selon vos goûts, avec le jus de cuisson.

  IMG_1602  IMG_1600

IMG_1605

sel1025

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle recette qui me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta présentation.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Très belle recette qui me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta présentation.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci de cette découverte, je ne connaissais pas et ton plat est très appétissant bisous
Répondre
B
Je ne connais pas les saucistres mais ton plat est digne d'un chef ! Bravo ! Bizzz
Répondre
V
Je ne connaissais pas du tout...merci pour ce partage....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Belle assiette gourmande et quelle présentation! Je ne connais pas cette saucisse mais j'y goûterai bien! Bisous et bonne soirée à toi.
Répondre
P
Très gourmand et surtout alléchant ton plat, de plus une jolie présentation :) bises et bon après-midi !
Répondre
P
Superbe dressage qui met l'eau à la bouche!
Répondre
C
Une bien jolie assiette! Bises.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
K
Hummm ! çà doit être bon <br /> <br /> ouais ! le titre est aguicheur !!!<br /> <br /> bonne journée Val , bisous
Répondre
L
c est une merveille.....waowwwww
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout les Saucistres... Tu m'intrigues et me donne envie de goûter ! :) Bisous
Répondre
C
Voilà qui est bien appétissant !<br /> <br /> Bon jeudi , bises.
Répondre
Publicité