750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 mai 2013

Tarte aux fraises revisitée

1ère recette du livre "50 ans, 50 recettes de grands chefs"offert par mon amie Nadine, que je teste. J'ai choisi un dessert présenté par Lionel Lévy, chef à Marseille. Il est parfait pour qui aime le citron. C'est pour toi ggab, hi!!!!!!!!!!!!!

Pour 8 personnes:

1/  Mélanger le jus de 3 citrons verts, 25cl de crème fraîche, 6 jaunes d'oeufs, et 10cl d'huile d'olive. Verser le tout dans une casserole bain-Marie et cuire jusqu'à coagulation. Mixer alors avec 125g de beurre. Réserver.

2/  Couper 40 fraises en 2 et les laisser mariner avec les zestes des citrons verts, 1 botte de menthe ciselée, 100g de sucre.

3/  Dans un saladier, mélanger avec les doigts 125g de sucre avec 125g de farine, 125g de poudre d'amandes, 125g de beurre mou. Étaler la pâte émiettée sur la plaque de cuisson et enfourner pour 8' à 180°c, en mélangeant à mi cuisson.

4/  Dresser à la cuillère, dans les assiettes, la crème de citron vert. Déposer le crumble par dessus puis les fraises en rosace.

IMG_1500  IMG_1497

sucre400

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm elle est délicieusement tentante ta tarte j'arrriivveeee Val !!! Bisous
Répondre
G
oh !! tout spécialement pour moi !!! eh !! eh !!... je suis vraiment contente !! 3 photos !! 3 assiettes !!! ...j'emporte tout !! hi !!! c'est exactement ce que je me disais en te lisant !! ce dessert est fait pour moi !! les fraises !! le crumble, la crème de citron !!! et même la bourrache ça me plaît en infusion !! hi !! Merci !! merci Valounette !!!...
Répondre
S
j'adore !!
Répondre
K
OH la la !<br /> <br /> la belle tarte ;) j'adore <br /> <br /> et ta bourrache est déjà fleurie grr !<br /> <br /> pendant que nous on grelotte <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Très chouette cette version revisité de la tarte aux fraises<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
P
Succulent,un mariage de saveurs que j'apprécie!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
S
j'en veux moi
Répondre
V
Très bonne idée pour une superbe recette qui doit être délicieuse. Biz et bonne fin de journée. Véro
Répondre
M
Waouh! Magnifique présentation digne d'un bon chef! J'adore! Belle version revisitée! Bisous et bonne soirée.
Répondre
A
je ne peux que craquer !!!
Répondre
M
sympa cette version revisitée !
Répondre
L
j adore ta revisitation
Répondre
C
C'est juste superbe!! Bises.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
B
C'est une très belle assiette: j'aurais adoré y tremper ma cuillère
Répondre
S
c'est sublime, (de l'huile d'olive ?), c'est très original, et les fleurs dessus c'est quoi ? bises
Répondre
P
Extrêmement gourmandes ces tartelettes ! bises et bonne journée :)
Répondre
L
Des fraises qui doivent être bien parfumées grâce à cette marinade ! Très jolies ces petites tartelettes revisitées... Bisous
Répondre
Publicité