750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 mai 2013

Cheesecake aux pommes caramélisées

ça faisait une éternité que je n'avais plus fait de cheesecake. Il fallait que j'inaugure mon nouveau livre "30 recettes de cheesecakes new-yorkais" de Sylvie Aït-Ali. Très bon choix puisque nous nous sommes régalés.

Pour 6 personnes:

1/  Cuire 5 pommes épluchées et coupées en petits cubes avec 50g de sucre dans une sauteuse.

2/  Réduire 200g de biscuits sablés en poudre. Les mélanger à 80g de beurre fondu. Répartir le tout dans 6 cercles à pâtisserie, placés sur un plat, avec une feuille de papier sulfurisé posée au fond. Bien tasser avec une cuillère à soupe, et réserver au frais 30'.

3/  Dans un saladier, fouetter 400g de ricotta, 200g de fromage blanc, 80g de sucre de canne, 2 sachets de sucre vanillé, 1cs de farine. Ajouter un à un 3 oeufs.

4/  Verser 1/3 de la préparation dans les moules, répartir les 3/4 des pommes, puis couvrir du restant de préparation. Enfourner pour 30' à 160°c, puis laisser refroidir pendant une heure four éteint, avant de placer les cheesecakes une nuit au réfrigérateur. Démouler et servir tiède accompagné des pommes restantes.

sucre399

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
V
whaou !!! un vrai délice ce cheesecake qui change des traditionnels avec les pommes caramélisées à l'intérieur c'est vraiment extra<br /> <br /> mes gourmands se sont vraiment régalés<br /> <br /> une idée à retenir<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
V
Un cheesecake aux saveurs que j'adore, il me plaît bien. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
L
un vrai délice cette version de cheesecake ! bonne journée
Répondre
M
j'ai un faible pour le cheesecake.. et cete version revisitée n'a vraiment pas l'air mauvaise non plus!
Répondre
S
c'est un délice!!
Répondre
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
Répondre
C
ah là là que cela devait être bon!
Répondre
C
Je n'avais jamais pensé à intégrer à l'intérieur même du cheesecake des fruits! Celui-ci aux pommes à l'air vraiment bon, surtout si les pommes sont caramélisées!
Répondre
M
Voilà qui est fort tentant ! bonne journée, bises !
Répondre
B
très joli ! comment tu fais pour les servir tiède alors qu'ils ont passé la nuit au frigo ?
Répondre
C
Han, c'est une super idée !! C'est trop appétissant :-)
Répondre
G
oh !!! tes photos me donnent des envies !!!! .... aux pommes ça me plait bien !!! ..quand je pense que je n'en ai jamais fait de sucré !!! ...il faudrait que je m'y essaie !!!
Répondre
S
rho, j'avais très envie d'essayer le cheescake (jamais fait) et là j'avoue que je craque, il est super tentant le tien bises
Répondre
D
il à l'air trop bon !
Répondre
C
Superbe et hyper gourmand j'adore bises
Répondre
M
Très réussi ce cheesecake qui me donne envie de prendre ma petite cuillère et de t'en piquer un morceau! Miam! Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
tu me titille les papilles ou les pupilles ,m enfin je sais plus mais ça me rend toute choses ce bon cheesecake(lol) bisous val
Répondre
M
très gourmand !!
Répondre
N
Comment ne pas craquer??<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
Un dessert qui me va parfaitement. Bisous sous la pluie et le brouillard..§
Répondre
B
Quel régal ce devait être! Je salive derrière l"écran!
Répondre
A
Mmmm oui c'est op comme ça !!!
Répondre
C
Quelle jolie présentation, c'est superbe ! bies
Répondre
C
Une tuerie, j'adore!!!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
L
Ca a l'air délicieux ! Bisous et bon week-end
Répondre
P
une bien jolie gourmandise :) merci pour le partage ! bises et bonne journée ^^
Répondre
P
une bien jolie gourmandise :) merci pour le partage ! bises et bonne journée ^^
Répondre
Publicité