750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 avril 2013

Hamburger au boeuf et frites de polenta

Je suis dans ma période "hamburgers"! J'ai donc feuilleté un de mes derniers livres "200 recettes comme à New-York" et j'ai choisi cette excellentissime recette.

Pour 2 personnes:

1/  Hamburgers:Dans un saladier, mélanger 3 steaks hachés avec 2cs de Ketchup, 1cs de moutarde à l'ancienne, et de la ciboulette hachée. Réserver au frais.

2/  Dans une sauteuse, avec un peu d'huile, cuire 2 gros champignons détaillés en lamelles, pendant environ 4' sur feu vif. Réserver. Dans la même poêle, en rajoutant un peu d'huile, cuire la viande reconstituée en 2 gros steaks (environ 4' de chaque côté). En fin de cuisson, déposer sur chacun d'eux une tranche d'Emmental et couvrir 1'.

3/  Déposer sur la 1/2 du pain à hamburger, le steak. Surmonter de champignons et arroser de sauce Ketchup (ou autre: hamburger pour moi!) et couvrir de la 2ième moitié de pain.

4/  Frites de polenta: Cuire 60g de polenta dans 25cl d'eau salée, selon les indications du paquet. Verser le tout dans un plat à gratin dont le fond est recouvert de papier cuisson. Étaler sur 1cm, et placer au frais. Au bout d'1 heure, détailler des frites et les frire dans un peu d'huile d'olive.

sel1017

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le repas de samedi midi et je dois avouer que mes gourmands se sont régalés et il n'y avait plus de place pour les frites de polenta (pas grave on les mangera plus tard) : super recette et bien meilleure qu'au MC DO !!!<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
M
comme je suis fan de tes frites à la polenta!
Répondre
C
Ca donne faim !
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon aussi un bon hamburger ! bises
Répondre
C
sublimes ces frites, et bravo pour le hamburger bises
Répondre
G
Ben toi alors ?? !!! tu es raccord !!!! bravo !!!! tu t'es mise dans la voiture pour le cuisiner ??? hi !!! bises !!
Répondre
L
Une belle recette, j'aime beaucoup l'idée des frites de polenta. belle soirée
Répondre
M
Très belle assiette! Je repasserai bien à ta table moi! Les frites de polenta, c'est trop bien et il va falloir que je teste! Bisous et bonne soirée à toi.
Répondre
B
Un régal ton hamburger; mais sans les frites de polenta pour moi.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
L
frite a la polenta ça ne peut que me plaire lol! bisous
Répondre
L
Très bonne idée avec les champignons... ça doit bien parfumer... Bisous
Répondre
C
Miam, je me serais bien invitée :). Bon lundi, bisous!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
P
du fast food maison c'est le top :)
Répondre
P
rien de mieux que le fait maison !! tes frites sont vraiment top :) bises et bonne journée !
Répondre
D
délicieux ce plat !
Répondre
S
j'adore ton burger il est top et tes frites parfaites !
Répondre
Publicité