750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 avril 2013

Carré d'agneau à la Provençale

Excellente recette du livre "Cuisine de nos régions". Le plus difficile est la cuisson du carré. J'ai suivi les indications du livre et ce fût totalement insuffisant. Je vous livre donc ma version pour une cuisson plus juste.

Pour 4 personnes:

1/  Placer un carré d'agneau de 8 côtes dans une cocotte. Le badigeonner d'huile d'olive, sel, poivre et saisir à feu vif. Quand le carré est doré sur toutes ses faces, le placer au four (sans couvercle), pendant 30' à 240°c, en ayant ajouter autour 8 gousses d'ail non pelées.

2/  Dans un saladier, mélanger 30g de beurre pommade, 1 tranche de pain de mie mixée, 2 gousses d'ail et du persil hachés, thym. Sortir le carré du four et le tartiner de cette préparation. Déglacer la cocotte en versant 20cl d'eau, ajouter 50g d'olives vertes et replacer au four pour 5' avec couvercle.

J'ai servi 2 côtes par personne, avec un gratin d'oignons doux.

IMG_0718  IMG_0725

sel992

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est exactement tout ce que j'aime, très beau plat et la viande est sublime!
Répondre
P
humm , magnifique, bisous merci d'etre venue sur mon blog ,bizzz
Répondre
M
Belle présentation très appétissante! J'aime beaucoup l'agneau! Bisous et bon mercredi.
Répondre
C
oh les belles olives, délicieux avec une viande bises
Répondre
C
Très appétissant ce plat !
Répondre
N
Il faut vraiment que je tente un jour le carré d'agneau<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Bravo; l'assiette est très tentante!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Un de mes plats préférés! <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
C
Joli! Ca donne envie.
Répondre
N
Une belle assiette très appetissante !! bises
Répondre
M
même si ton assiette est très belle, j'passe mon tour car je n'aime pas l'agneau !
Répondre
A
mm je sent d'ici la bonne odeur !
Répondre
K
Joli carré !<br /> <br /> mais là maintenant j'ai plus faim !! dommage ;) <br /> <br /> bon aprèm' n, gros bisous
Répondre
D
C'est un très joli plat que tu proposes aujourd'hui !<br /> <br /> J'adore la cuisine des terroirs, si authentique !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Joli plat ! Bisous
Répondre
C
Un bon carré d'agneau c'est succulent ! Une belle recette ! bises
Répondre
Publicité