750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 avril 2013

Petits gâteaux orange et pépites de chocolat

Pour mes petits-déjeuners, je me suis préparée ces délicieux petits gâteaux dont la recette vient du blog "Cuisine Guylaine". J'en ai fait 12 que j'ai congelés et chaque matin, j'en sors un, pour plus de fraîcheur. Mais vous pouvez aussi en faire au format gâteau, libre à vous!

Pour 12 petits gâteaux:

1/  Dans le bol du KA, mélanger à la feuille 100g de beurre pommade avec 115g de sucre. Ajouter petit à petit 1 oeuf et 2 jaunes d'oeufs, 25g de crème fraîche (ou 1cs bombée), 125g de farine 45, 1/4 de sachet de levure chimique, le zeste d'1 orange et le jus de la 1/2 orange, 30g de pépites de chocolat.

2/  Verser dans les 12 empreintes et enfourner à 180°c pour 30'.

IMG_0586

sucre389

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie recette ! j'adore l'association chocolat-orange
Répondre
M
Une petite merveille tes gâteaux !!! J'adore :)
Répondre
C
Comment ça à l'air trop bon tes petits gâteaux *.*
Répondre
G
ah !! je savais que je te connaissais bien !! hi !!!!...une imposteuse sur la blogosphèreculinaire !!! non mais !!!???
Répondre
G
tu en sors juste un !!!?? tu n'es pas trop gourmande toi !!! hi !! ces empreintes ne sont pas trés grosses !! moi j'en décongèlerais au moins deux !!! hi !! surtout que ça à l'air délicieux et gouteux !!!!! yes !!!! c'est fabien !!!! vive martigues !!!!!
Répondre
L
ils doivent être magnifique ces petits gâteaux !hmm !
Répondre
C
Moi c'est le soir devant la télé que je croquerai avec grands plaisir tes petits gâteaux chocolat orange, j'adore cette association. Bisous
Répondre
M
Hummmmmm, ils sont tout mimi ces petits gâteaux et orange-chocolat, j'adore! Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Quelle tentation! Une belle façon de commencer ses journée :) Bon lundi!
Répondre
C
avec une creme nglaise un regal je suppose
Répondre
C
Ces petits gateaux me tentent fortement !!! bises
Répondre
L
ils sont supers beaux..ils doivent etre super bons ,bisous
Répondre
C
J'adore, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br /> Carmen.
Répondre
S
mince j'ai dèja mangé mon dessert dommage j'aurais bien gouté, bon allez pour aujourd'hui je m'en accorde deux et je te pique un petit gâteau superbes bonne journée
Répondre
B
Miam miam! Tu livres?
Répondre
L
Huuummm... des petits gâteaux que je dégusterais volontiers avec mon thé... Bisous
Répondre
C
une jolie recette qui nous plairait tous les deux papoune !<br /> <br /> Bon lundi à toi <br /> <br /> bisousss
Répondre
Publicité