750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 mars 2013

Brioche express aux pralines roses

C'est chez "La Popotte de Manue" que j'ai repéré cette recette. Depuis, plusieurs blogueuses l'ont déclinée dans d'autres versions.

Pour 2 brioches:

1/  Dans un saladier, faire fondre 50g de beurre dans 300ml de lait tiède. Ajouter 4cs de sucre, mélanger. Ajouter 12g de levure fraîche émiettée, et 1 gros oeuf. Fouetter. Ajouter 400g de farine 45, 1 1/2cc de sel, puis 120g de pralines roses concassées.

2/  Verser la pâte dans 2 moules à kouglof beurrés et farinés et enfourner 20' à 80°c, puis 30' à 200°c.

IMG_0358  IMG_0361

IMG_0363  IMG_0375

p113

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah le moule à kougleof.. je l'adore!
Répondre
B
Toute en beauté ta brioche (j'adore ton moule !!!) Bizzz
Répondre
C
Bien gourmande !
Répondre
V
elle est toute mimi cette brioche <br /> <br /> bisous <br /> <br /> v@lou
Répondre
K
Wahoo ! une bien jolie brioche ! ♥♥<br /> <br /> qui doit être délicieuse <br /> <br /> bon W E Val , gros bisous
Répondre
G
La praline rose c'est ma garniture préférée pour "gourmandiser" une brioche !!!...elle est superbe et ton moule lui donne une jolie forme !!! bravo valounette !!! le seul hic ...c'est qu'elle ne rentre pas dans le bento !!!! ;-)
Répondre
L
Une très belle idée d'associer les pralines à la brioche... Ca doit être délicieux ! Bisous
Répondre
R
Je suis nee a montelimar alors le st genix (comme on l'appelle) je connais ta brioche ! Dans mes prochaines courses je rajoute a ma liste les pralines pour faire ta recette ! Bisous veronique
Répondre
B
Quelles magnifique brioche!<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait pas de pas de pralines roses en Belgique!<br /> <br /> Bon we
Répondre
Publicité