750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 février 2014

Gâteau aux pommes tatin

Excellent dessert de saison avec ce gâteau façon tatin du blog "Saveurs et gourmandises".

Pour 6 personnes:

1/  Couvrir le fond d'un moule à tarte de 22cm, beurré et fariné de tranches de 2 Granny Smith.

2/  Sur feu vif, faire un caramel avec 110g d'eau et 220g de sucre. Quand le caramel atteint 180°c, le verser sur les pommes.

3/  Dans un robot, mélanger 165g de sucre, 100g de beurre mou. Battre en ajoutant 3 oeufs, un à un. Verser ensuite 84g de crème aigre (crème normal + le jus d'1/2 citron), 1cc de zestes de citron, 1/2cc d'extrait de vanille. Mélanger ensuite avec 125g de farine, 1/4cc de sel, 1/2cc de levure chimique. Verser cet appareil sur les pommes et enfourner 35' à 180°c. Démouler froid, retourner le gâteau. Servir tiède.

IMG_6482IMG_6483

 

sucre444

 

logo_halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
K
Hummmmmmmmmm ! <br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
G
Une vraie merveille ce gâteau alliant une tarte classique dans un gâteau, c'est juste parfait !!
Répondre
S
Miam miam quel savoureux dessert! Pour une pause café,il sera le bienvenu. Merci du partage,bises.
Répondre
P
Hum comme j'ai faim c'est marrant
Répondre
G
Il à l'air caramélisé à souhait... j'imagine bien volontierla tuerie.... bises.....!
Répondre
M
Une petite part avec plaisir !!!!
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
D
il est superbe bravo !
Répondre
B
un délice sucré irrésistible !
Répondre
D
Une part de ton gâteau avec une belle boule de glace à la vanille, quel régal !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Pour moi ce sera avec de la crème fraiche, j'adore !!
Répondre
B
Avec une boule de glace à la vanille...Mhmmmmmmmmmmm...Je cours jusque chez toi;)
Répondre
Publicité