750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 février 2013

La Chassagnette

Fin janvier, nous avons eu la joie d'être invités au restaurant étoilé "La Chassagnette", situé aux portes d'Arles, en Camargue. Le chef Armand Arnal est très attaché aux produits locaux, bio, de saison. Et la qualité, les couleurs se retrouvent ainsi dans l'assiette. Le style du restaurant n'est pas banal , je trouve, avec un mélange de looks: pierres, bois côtoient un mur entier qui me fait penser à un immense tag. Le personnel est très nombreux ,efficace, dynamique et accueillant. Le chef est présent, et sort souvent de sa cuisine.

  IMG_0215IMG_0212

IMG_0214IMG_0213

IMG_0176  IMG_0180

IMG_0210  IMG_0211

La carte est simple: pas plus de 4 entrées, 4 plats,gage de produits frais! Un menu "spécial truffes" est aussi proposé avec la possibilité de mélanger les plats de ce menu et ceux de la carte.

IMG_0181  IMG_0182

IMG_0185 Salade de légumes croquants faon "Thaï" gravlax de canard des rizières

IMG_0186  IMG_0190  Oeuf de poule en coque de riz, aigre-doux de légumes pourpre au sirop d'érable

IMG_0192  Tagliatelles de céleri/pommes de terre aux clémentines, petites baudroies, roquette et poutargue

IMG_0194  Carottes et fenouils à la citronnelle, anguille rôtie au laurier

IMG_0203  Poire pochée au romarin, caramel et sorbet romarin

IMG_0204  Choco'verveine, crumble chocolat, sorbet cacao

Avec un peu de courage, je pourrai refaire ces recettes, car je n'ai pu résister au livre du chef que je remercie pour me l'avoir dédicacé.IMG_0209  Armand_Arnal0001

En partant, un petit détour par le potager bio:

IMG_0216  IMG_0217

IMG_0218  IMG_0219

IMG_0220  IMG_0222

IMG_0223  IMG_0224

IMG_0225  IMG_0227

Une adresse à recommander! Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec les photos à l'appui !! je mesure encore plus ton entousiasme !! de la poutargue !!! hi !! je suppose que c'était l'assiette de Luc !! hi !! ...et le potager est magnifique !!!
Répondre
D
C'est un très bel endroit que tu me fais découvrir !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Whaou !!! quel bel endroit, vous avez du vous régaler à voir ces belles assiettes !!! bisous et bonne journée
Répondre
L
superbe endroit, bisous
Répondre
B
Un superbe endroit où tu t'es encore régalée!<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
B
c'est chez moi ! enfin, j'habite Arles ! j'avoue n'y avoir jamais mis les pieds à la chassagnette à cause des prix mais ça a très bonne réputation !
Répondre
Publicité