750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 février 2013

Pain d'épices à l'orange confite

Aux alentours de Noël, on a tous plus ou moins envie de pain d'épices! On en voit sur tous les blogs, et particulièrement chez Doria qui les a déclinés à plusieurs parfums. Ce n'est pas une erreur de ma part, celui-ci est fait sans oeuf.

Pour un pain d'épices de 26cm de long:

1/  Faire fondre 100g de beurre, 10cl de lait et 250g de miel dans une casserole, sur feu doux.

2/  Dans un saladier, mélanger 250g de farine 45, 1 sachet de levure chimique, 2cc de mélange pour pain d'épices. Verser la préparation tiède par dessus et mélanger au fouet pour obtenir une consistance homogène. Ajouter 50g d'écorces d'oranges coupées en petits dés.

3/  Verser dans un moule à cake de 26cm, beurré et fariné, et enfourner 50' à 170°c.

IMG_9834  IMG_9835  IMG_9836

IMG_9837  IMG_9839

sucre378

imprimante2Pain_d__pices___l_orange_confite

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh qu'il a l'air bon ce pain d'épices bien moelleux!!!!
Répondre
K
ca ne peut être que bon !!!
Répondre
N
Hum ! Je l'♥ déjà ...
Répondre
D
Cette version de pain d'épices est délicieuse et très parfumé, je l'adore !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Hummm un régal avec ces morceaux d'orange confite !!!! Tu m'intrigues sans œuf, j'en mets juste un pour ma part ! Bizzz
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
O
C'est si APPETISSANT , j'en ai l'eau à la bouche ! vraiment BRAVO chef !!!
Répondre
C
Il doit avoir un goût sublime ton pain d'épice !!!! bisous
Répondre
B
Il est vraiment beau! C'est un délice sûrement!
Répondre
G
Moi aussi je me laisserais bien tenter !
Répondre
L
Très joli ! Et j'adore ces saveurs... à tout moment de l'année ! Bisous
Répondre
L
Il est superbe ton pain d'épice !
Répondre
P
je me laisserais bien tenter !!avec un bon thé au coin du feu que du bonheur! Merci!
Répondre
Publicité