750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 février 2013

Dos de cabillaud poché et St Jacques sur fondue de poireaux

Entre Noël et le jour de l'an, j'ai réalisé ce plat de Doria, à la fois léger, goûteux, facile à faire et festif.

Pour 4 personnes:

1/  Réaliser une fondue de poireaux en faisant mijoter dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive, 2 blancs de poireaux émincés, pendant 20'. Assaisonner.

2/  Frire une petite julienne de poireau dans de l'huile de friture, quelques secondes, pour la déco.

3/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, sans coloration. Ajouter 1cc de colombo, puis 20cl de bouillon de volaille. Laisser cuire à frémissement 15'. Verser alors 10cl de crème fraîche, 1 dose de safran. Déposer sur la sauce 4 dos de cabillaud et pocher 5' à feu doux.

4/  Dans les assiettes, verser la sauce, disposer par dessus la fondue de poireaux surmontée du cabillaud. Terminer par des noix de St jacques (décongelées, égouttées et bien séchées, pour moi!!!) revenues 1' de chaque côté dans une poêle avec une noisette de beurre. Décorer avec le poireau frit.

IMG_9830  IMG_9832  IMG_9826

sel941

imprimante1Dos_de_cabillaud_poch__et_St_Jacques_sur_fondue_de_poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe assiette <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> v@lou
Répondre
S
oaouhh j'adore !!
Répondre
S
oaouhh j'adore !!
Répondre
K
j'adore ton plat!!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Voilà une recette que je vais retenir, merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
une délicieuse recette parfumée et très belle présentation<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
une délicieuse recette parfumée et très belle présentation<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel beau plat bien tentant !
Répondre
L
magnifiquement realisé!! miammm meme moi qui ne suis pas poisson,j aurais je pense bien aimé gouter
Répondre
B
Mhm! Quel régal!<br /> <br /> Une assiette a servir à son Valentin;)
Répondre
L
oh que c'est bon et avec des pommes vapeur
Répondre
A
Une jolie recette. Nous on adore le poisson avec le poireau, c'est un accord parfait. Bisous
Répondre
L
Une jolie recette, légère et parfumée... Bisous !
Répondre
Publicité