750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 janvier 2013

Filet mignon sur rosace de rattes, son jus d'agrume au romarin et sa purée de carottes de collection

Mes fidèles lecteurs ont récemment pu lire le résumé de mon 1er concours culinaire pour lequel j'ai perdu en finale. Ne voulant pas rester sur un échec, je me suis lancée le défi de refaire le plat avec les mêmes ingrédients, les mêmes conditions de temps. Je me suis donc fixée pour objectif de cuisiner le filet mignon de porc en 30', et de proposer une version plus intéressante. Pari réussi. Voilà l'assiette que j'ai sorti en 26'!!!!!!

Pour 1 assiette:

1/  Mettre à cuire 1/4 carotte orange et 1/4 violette dans l'eau bouillante salée. Une fois la cuisson terminée, mixer au blender les carottes avec un peu d'eau de cuisson, sel, poivre. Réserver.

2/  Faire roussir le filet sous toutes ses faces à feu vif, avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner. Une fois bien coloré, le placer dans un plat allant au four et enfourner chaleur tournante à 210°c jusqu'au moment du dressage.

3/  Pendant la cuisson du filet au four, faire revenir 1/4 d'oignon et 1 ail émincés. Déglacer avec le jus d'1/2 orange, saler, poivrer, ajouter le romarin puis éventuellement un peu d'eau. Laisser réduire, filtrer.

4/  Dans une sauteuse, faire sauter dans un peu d'huile et de beurre, des rondelles fines de rattes. Assaisonner.

5/  Disposer les rattes en rosace. Poser par dessus une tranche de filet. Arroser de jus à l'orange et au romarin. Dresser sur le reste de l'assiette des points de purée de carottes. Décorer avec des feuilles de romarin et des zestes d'orange.

IMG_9352  IMG_9354  IMG_9353

IMG_9356  IMG_9357

sel914

imprimante1Filet_mignon_sur_rosace_de_rattes__jus_d_agrume_romarin__pur_e_de_carottes_de_collection

Et vous, vous en pensez quoi? J'aurais pu gagner avec cette recette??????

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique asssiette, j adore vraiment bravo
Répondre
C
Superbe assiette minutieuse ! Et ça doit être délicieux : bravo !
Répondre
D
oh oui tu aurais du être la gagnante <br /> <br /> cette assiette est digne d'un grand restaurant<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
elle est superbe ton assiette ! j'adore
Répondre
L
une assiette digne d un grand restaurant ,bisous
Répondre
A
whouaaaaa elle est parfaite cette assiette
Répondre
P
Une assiette très gourmande!
Répondre
L
Très jolie présentation et des saveurs délicieuses ! Je ne sais pas à quoi ressemblaient les autres assiettes, mais celle-ci est très belle ! Bisous
Répondre
B
Y a pas photo;) C'est nettement mieux que la recette précédente!<br /> <br /> Plus de recherche dans la présentation. Elle est aussi très "propre" nette;<br /> <br /> Les superpositions sont du plus bel effet et donnent du relief à ton assiette. <br /> <br /> Les couleurs aussi sont belles. J'aurais mis un peu de persil ciselé sur les rosaces et quelques grains de gros sel sur les points de purée de carotte.<br /> <br /> Bravo ;) <br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
B
Y a pas photo;) C'est nettement mieux que la recette précédente!<br /> <br /> Plus de recherche dans la présentation. Elle est aussi très "propre" nette;<br /> <br /> Les superpositions sont du plus bel effet et donnent du relief à ton assiette. <br /> <br /> Les couleurs aussi sont belles. J'aurais mis un peu de persil ciselé sur les rosaces et quelques grains de gros sel sur les points de purée de carotte.<br /> <br /> Bravo ;) <br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
Publicité