750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 janvier 2013

Foie de lotte au vinaigre balsamique, écrasée de topinambour à l'échalote

Un plat très vite réalisé avec une idée de purée piochée chez l'Atelier des chefs. Vinaigre de mon partenaire  logobahadourian.

Pour 2 personnes:

1/  Dans une casserole, faire revenir 1 échalote ciselée dans 40g de beurre, 1 feuille de laurier, du thym, sel, poivre. Ajouter 300g de topinambours coupés en petits cubes, couvrir et cuire 25' à feu doux, en remuant de temps en temps. Retirer les aromates et écraser à la fourchette.

2/  Poêler le foie de lotte à la sauteuse avec un peu d'huile d'olive, environ 7' de chaque côté, puis le retirer du feu et déglacer la poêle au vinaigre de framboises.

IMG_9296

sel906

imprimante2Foie_de_lotte_au_vinaigre___cras_e_de_topinambours___l__chalote

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jamais gouté au foie de lotte, ça m'a l'air délicieux !!
Répondre
J
Ah tiens, je ne connaissais pas ! Intéressant +++ Merci.<br /> <br /> Douce semaine et gros bisous.
Répondre
M
oh mais c'est super ce plat, plein d'association de saveurs gourmandes comme tout
Répondre
S
du foie de lotte ça ne me dit rien !!!
Répondre
G
Pour ma part, je suis bon public !!..je ne connais pas mais je eux bien gouter !!! bisous !!!
Répondre
C
Jamais goutté le foie de lotte !
Répondre
P
C'est délicieux et cela fait longtemps que je n en ai pas mangé!merci!
Répondre
L
eh ben je découvre ce foie de lotte et je n'en ai jamais mangé donc à découvrir avec plaisir dans mon palais
Répondre
P
le foie de lotte j'en ai jamais dégusté! en ce qui concerne les topinambours c'est un légume que j'adore! bonne journée
Répondre
L
Une totale découverte pour moi... jamais goûté ni le foie de lotte ni les topinambours... Bisous !
Répondre
B
Moi aussi, je passe.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
L
je passe mon tour, bisous
Répondre
Publicité