750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 janvier 2013

Cassolette de lentilles à la tomate et au saumon

Vous le savez, à la maison, on est fan de saumon. C'est pour cela que je n'ai pas tardé à refaire la recette de "Les Plaisirs de Céline" quand je l'ai vue!

Pour 6 personnes:

1/  Cuire 500g de lentilles, départ eau froide, avec 1 feuille de laurier, selon le temps indiqué sur le paquet.

2/  Pendant ce temps, réaliser une sauce tomate: Faire revenir 1 ail, 1 oignon émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 1 brin de romarin, 1 brin de thym, persil, sel, poivre, 1 boîte de 400g de tomates concassées, 1cc de sucre, 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter pendant que les lentilles cuisent.

3/  Cuire 500g de saumon à la vapeur pendant 8', puis effilocher la chair. Mélanger saumon, lentilles, sauce tomates. Répartir dans les cassolettes et parsemer de persil haché.

sel902

imprimante1Cassolette_de_lentilles___la_tomate_et_au_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
à tester !<br /> <br /> j'ai fait des lentilles cette semaine mais avec du fumé du Doubs ;)<br /> <br /> bonne soirée Val , bisous
Répondre
A
saumon lentilles c'est trop bon ! ^ ^
Répondre
S
j'aime trop!!!!!!!!
Répondre
D
J'ai cuisiné des lentilles ce midi.<br /> <br /> Une recette originale !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
tres originale cette recette
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil, c'est vrai que nous aussi on c'était rgalé avec !! gros bisous <br /> <br /> bien sur je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur dimanche ;)
Répondre
M
Une association à tester
Répondre
L
Moi qui ne mange que rarement des lentilles, cette cassolette me plait beaucoup.
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé à associer les 2... Merci pour la recette... Bisous
Répondre
B
Une bonne idée de recette avec du saumon.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité