750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 janvier 2013

Pot au feu de foie gras de canard aux légumes du marché

Recette du livre "Les meilleures recettes de foie gras" aux éditions de la Martinière, pour continuer mon menu de Noël.

Pour 6 personnes:

1/  Dans une cocotte, faire frémir 2l de bouillon de volaille corsé, puis y mettre 3 carottes, 3 navets, 2 poireaux, 1/4 chou vert (les légumes étant coupés en tronçons). Assaisonner, cuire pendant environ 10'. A part, cuire 3 pommes de terre.

2/  Incorporer quelques manchons de canard confits. Puis, pocher un lobe de foie gras de 500g, déveiné, pendant 15 à 20' dans ce bouillon frémissant.

3/  Dans les assiettes, répartir harmonieusement les légumes, un manchon de canard, et une tranche de foie gras. Arroser le tout d'un peu de bouillon. Assaisonner à la fleur de sel, de poivre mignonnette.

IMG_0018  IMG_0020

sel947

imprimante1Pot_au_feu_au_foie_gras_de_canard_et_l_gumes_du_march_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, me revoiloù ! Nous avons mangé ce délicieux plat hier midi, mais sans foie gras pour nous : j'avais une grosse boîte de manchons de canard à utiliser et je me disais que quelques légumes nous feraient du bien entre 2 festivités ;-) Bref, on a trouvé ça très bon, et il nous reste pas mal de bouillon et de légumes pour une bonne soupe digestive (demain soir par exemple !). Et puis c'était aussi l'occasion d'utiliser pour la 1ère fois mes plaques induction toute neuves... Bisous !
Répondre
E
Mmmm ça devait être délicieux ! un pot au feu qui me tente beaucoup !
Répondre
S
excellent !!!
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
D
C'est la grande classe ce pot au feu !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
ça me plaît beaucoup!
Répondre
B
C'est original comme pot au feu
Répondre
N
Un pot au feu festif original et excellent !
Répondre
B
Je l'ai déjà vu mais j'avoue ne pas oser mélanger le foie gras avec des légumes "rustiques". Bizz
Répondre
L
Original ce mélange ! Bisous !
Répondre
C
un bon plat qui réchaufe avec une petite touche festive!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité